Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco face au coronavirus : "Je commence à voir le bout du tunnel"

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Lancer le diaporama
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Voilà déjà dix jours qu'Albert de Monaco a annoncé avoir été contaminé par le coronavirus. Bien qu'il aille mieux, le prince continue de vivre seul au palais. Lors d'un entretien avec TF1 dimanche, il a expliqué où étaient partis Charlene et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella.

Le temps d'une nouvelle interview accordée à TF1, ce dimanche 29 mars 2020, Albert de Monaco a donné de ses nouvelles, dix jours après avoir annoncé sa contamination au coronavirus. Seul devant le palais, le prince s'est voulu rassurant sur son état de santé. L'occasion pour lui de donner des nouvelles de son épouse Charlene et de leurs enfants, Jacques et Gabriella, 5 ans.

"Ça va de mieux en mieux, je commence à voir le bout du tunnel. Je tousse encore un petit peu, mais tous les autres voyants sont au vert, a d'abord affirmé le chef d'État de 62 ans. Donc je vois les jours prochains avec beaucoup de sérénité, et puis le sourire." Mais c'est encore coupé de sa famille que le prince Albert réside au palais princier, sans femme, ni enfants : "Je suis en contact permanent avec ma famille et mes proches, qui bien sûr me manquent beaucoup puisque je suis le seul ici, au palais, mes enfants et mon épouse sont dans notre domaine de Rocagel qui est à quelques kilomètres de Monaco. Les autres membres de la famille sont un petit peu éparpillés, mais tout le monde se porte bien et tout le monde a le moral, et je crois que c'est ça le plus important."

Anne-Claire Coudray a également interrogé le prince Albert sur l'annonce publique de son test positif au Covid-19, faite par communiqué officiel le 19 mars dernier : "Dans ce cas précis, il faut être le plus transparent possible. Non seulement pour sa famille et pour ses proches, mais pour toutes les personnes que vous avez pu rencontrer dans les jours précédents, a-t-il ajouté. C'était une démarche qui était pour moi tout à fait naturelle parce que j'ai toujours fonctionné comme cela."

Albert de Monaco n'est pas le seul chef d'État, ni même la seule figure royale, à avoir contracté le coronavirus. Le prince Charles, 71 ans, a lui aussi annoncé avoir été testé positif au Covid-19, de même que le Premier ministre britannique Boris Johnson. Du côté de la famille royale espagnole, la princesse Maria Teresa de Bourbon-Parme, cousine éloignée du roi Felipe VI, est quant à elle décédée jeudi dernier des suites du virus, à 86 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image