Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale espagnole : un membre est mort du coronavirus

Triste nouvelle pour la famille royale espagnole : jeudi 26 mars 2020 à Paris, à l'âge de 86 ans, la princesse Maria Teresa de Bourbon-Parme est morte après avoir contracté le coronavirus. Son frère et son cousin, Louis de Bourbon, lui ont rendu hommage.

Cousine éloignée du roi espagnol Felipe VI, la princesse Maria Teresa de Bourbon Parme est morte à l'âge de 86 ans le 26 mars 2020 à Paris, après avoir contracté le Covid-19. Une triste nouvelle annoncée par son frère Don Sixto Enrique de Bourbon sur sa page Facebook. Les funérailles ont été organisées vendredi 27 mars à Madrid.

Sur Twitter, Louis de Bourbon, duc d'Anjou, a pour sa part témoigné : "J'apprends avec regret le décès jeudi de ma cousine, atteinte par le Covid-19. J'assure sa famille et ses proches de mes prières et de ma sympathie dans ce deuil."

Née à Paris en 1933, Maria Teresa était la fille de François-Xavier de Bourbon-Parme, prétendant au trône d'Espagne, et de Madeleine de Bourbon Busset, duchesse de Parme. Diplômée en sciences ibériques de la Sorbonne et en sociologie politique de l'université Complutense de Madrid, elle a enseigné dans ces deux établissements renommés, notamment le droit constitutionnel. Monarchiste, socialiste et féministe, elle était surnommée "la princesse rouge" pour son engagement militant au sein du parti carliste. Elle n'a jamais été mariée et n'a pas eu d'enfant.

Tristement, la princesse Maria Teresa de Bourbon Parme s'illustre comme la première personnalité royale à mourir du coronavirus. D'autres figures européennes ont été contaminées : le 19 mars dernier, à 62 ans, le prince Albert de Monaco a annoncé avoir été testé positif au Covid-19, tout en se voulant rassurant sur son état de santé. Plus récemment, le 25 mars, c'est le prince Charles qui a confirmé avoir contracté le coronavirus. Le Britannique de 71 ans se veut lui aussi optimiste et assure continuer de travailler à distance depuis sa demeure de Birkhall, où il s'est isolé en Écosse avec son épouse Camilla.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel