Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Boris Johnson testé positif au Covid-19 : le Premier ministre anglais contaminé

Boris Johnson testé positif au Covid-19 : le Premier ministre anglais contaminé
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson quitte le 10 Downing Street, en pleine période de confinement à cause de l'épidémie de coronavirus (Covid-19). Le 25 mars 2020.
8 photos
Lancer le diaporama
Après Justin Trudeau, le prince Albert ou encore le prince Charles, c'est maintenant le Premier ministre britannique qui annonce avoir été testé positif au coronavirus. L'homme de 55 ans se veut malgré tout rassurant et conserve ses fonctions.

Après le prince Charles, une autre figure anglaise a contracté le coronavirus : Boris Johnson, le Premier ministre britannique a annoncé avoir été testé positif au Covid-19. Dans une vidéo publiée ce 26 mars 2020 sur Twitter, l'Anglais de 55 ans a expliqué souffrir de "légers symptômes" qui ne l'empêchent pas de travailler à distance depuis le 10 Downing Street, à Londres. Sa fiancée Carrie Symonds, qui est enceinte de leur premier enfant, se tient à distance de son compagnon.

"Salut les gens, je veux vous informer de quelque chose qui s'est passé aujourd'hui, à savoir que j'ai développé de légers symptômes du coronavirus, c'est-à-dire de la température et une toux persistante, et sur les conseils du médecin en chef j'ai passé un test, a ainsi déclaré Boris Johnson. Il s'est avéré positif donc je travaille à domicile, je m'isole. C'est tout à fait la bonne chose à faire mais ne doutez pas que je puisse continuer grâce à la magie de la technologie moderne pour communiquer avec toute ma super équipe et mener la lutte nationale contre le coronavirus."

Même s'il se veut rassurant et déterminé à rester en première ligne, Downing Street a déjà affirmé que le secrétaire d'État des Affaires étrangères Dominic Raab remplacera le Premier ministre s'il est dans l'incapacité de poursuivre ses fonctions. La ministre de la Santé, Nadine Dorries, a été le premier cas de Covid-19 parmi les ministres britanniques. Elle s'est depuis rétablie et est retournée au travail.

Comme le précise la BBC ce vendredi, plus de 11 600 cas de coronavirus et 578 décès ont été recensés au Royaume-Uni.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image