Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II fête ses 95 ans : en plein deuil, elle sort du silence après la mort du prince Philip

15 photos
Voir 15 photos
Elizabeth II fête ses 95 ans : en plein deuil, elle sort du silence après la mort du prince Philip
Ce mercredi 21 avril 2021, la reine Elizabeth II fête ses 95 ans. La monarque, endeuillée par la mort de son mari le prince Philip, a pris la parole dans une déclaration dévoilée par le palais de Buckingham Palace pour remercier ses sujets et tous ceux qui lui ont adressé quelques mots.

Isolée dans son château de Windsor, en période de deuil depuis la mort de son mari le prince Philip, la reine d'Angleterre Elizabeth II devrait toutefois souffler ses 95 bougies pour son anniversaire, en petit comité. Et sans son petit-fils le prince Harry, qui a finalement déjà déguerpi... La souveraine est sortie du silence pour remercier ceux lui ayant témoigné du soutien et de l'affection.

Le compte Twitter officiel Royal Family a diffusé un communiqué de la reine, ce 21 avril. "J'ai, en ce jour de mon 95e anniversaire, reçu beaucoup de messages de voeux, ce que j'ai énormément apprécié. Alors qu'en tant que famille nous vivons une période de grande tristesse, cela a été un réconfort pour nous tous de voir et d'entendre les hommages adressés à mon mari, ceux du Royaume-Uni, du Commonwealth et partout ailleurs dans le monde. Ma famille et moi voulons vous remercier pour le soutien et la gentillesse que vous nous avez montré ces derniers jours. Nous en avons été profondément touchés et cela continue de nous rappeler que Philip avait eu un extraordinaire impact sur un tas de gens pendant sa vie", a écrit Elizabeth II.

La reine a dit adieu à son époux, duc d'Edimbourg et prince consort du Royaume-Uni, le 17 avril lors d'obsèques qui se sont tenues en présence d'une trentaine de personnes à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Pour l'occasion, elle était entourée de son clan resserré y compris le prince Harry qui avait fait le déplacement depuis la Californie - seul, sa femme Meghan Markle étant restée à Los Angeles par mesure de précaution alors qu'elle est enceinte - dans un contexte familial tendu suite à son interview polémique accordée à Oprah Winfrey.

Plus seule que jamais depuis la mort du prince Philip, la reine Elizabeth II devrait recevoir la visite de ses proches pour son anniversaire et, afin de palier à sa solitude, il se murmure que les membres de la famille royale se seraient organisés pour installer des roulements de visites... Le prince Charles, le prince William ou encore le prince Andrew devraient donc venir régulièrement la voir alors qu'elle doit reprendre officiellement ses activités le 11 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image