Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques du prince Philip : la liste des 30 invités enfin révélée, quelques surprises

Obsèques du prince Philip : la liste des 30 invités enfin révélée, quelques surprises
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
34 photos
La reine a finalement fait son choix pour les trente convives qui prendront part aux obsèques de son mari le prince Philip. Samedi après-midi au château de Windsor, Elizabeth II sera entourée de ses enfants, ses petits-enfants, mais pas que.

On sait enfin quels membres de la famille royale assisteront aux obsèques du prince Philip, qui se tiendront samedi 17 avril 2021 au château de Windsor. En raison de la crise sanitaire, seules trente personnes pourront y prendre part. Une liste finalement dévoilée ce jeudi après-midi par le palais de Buckingham.

Sans surprise, la reine Elizabeth sera soutenue dans son deuil par ses quatre enfants : le prince Charles (et son épouse Camilla), la princesse Anne (et son mari le vice-amiral Sir Tim Laurence), le prince Andrew (qui sera seul) et le prince Edward (avec son épouse Sophie de Wessex).

Les petits-enfants du prince Philip seront eux aussi présents : le prince William et son épouse Kate Middleton, le prince Harry (sans Meghan Markle, restée en Californie à cause de l'avancement de grossesse), la princesse Beatrice et son mari Edoardo Mapelli Mozzi, la princesse Eugenie et son époux Jack Brooksbank, Zara et Mike Tindall, Peter Phillips, ainsi que Lady Louise Windsor et son frère James, vicomte Severn.

Les enfants de la défunte princesse Margaret ont également été conviés : Lady Sarah Chatto et son mari Daniel Chatto, ainsi que le comte de Snowdon. Le duc de Gloucester, le duc et la duchesse de Kent, de même que la princesse Alexandra seront eux aussi présents.

Enfin, trois membres de la famille allemande du prince Philip ont été invités : le prince héritier Bernhard de Bade, petit-neveu du duc d'Edimbourg, le prince Donatus de Hess et le prince Philippe de Hohenlohe-Langenbourg. Amie proche du défunt, Penny Brabourne (ou plutôt la comtesse Penelope Knatchbull Mountbatten de Birmanie) sera elle aussi présente samedi après-midi.

Pour éviter tout embarras à son fils le prince Andrew, et son petit-fils le prince Harry, la reine a refusé le port d'uniformes militaires, rompant ainsi la tradition pour ce genre d'événement officiel. Les obsèques du prince Philip, décédé "paisiblement" le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans, débuteront à 15h (heure locale) en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image