Affaire Epstein : un ex-employé du financier fait de nouvelles révélations sur le prince Andrew !
Publié le 6 janvier 2024 à 20:15
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
L'affaire Epstein est de nouveau sur les devants de la scène avec la publication de documents inédits vendredi 5 janvier. Le témoignage de 2009 d'un ex-employé de Jeffrey Epstein a été divulgué et il y a confié avoir vu de "nombreuses célébrités" passer par la villa de Floride du financier, dont le prince Andrew et son ex-épouse Sarah Ferguson.
Affaire Epstein : un ex-employé du financier fait de nouvelles révélations sur le prince Andrew !
L'affaire Epstein n'est pas prête de prendre fin surtout après les dernières révélations dans la presse. 
Le prince Andrew, duc d’York - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham.  De nouveaux documents ont été révélés vendredi 5 décembre parmi lesquels on découvre qu'un ancien employé de Jeffrey Epstein a été des témoins de la présence du prince Andrew. 
Le prince Andrew, duc d’York - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham.  On découvre, entre autres, une déposition datant de 2009 d'un certain Juan Alessi, ex-employé du financier américain.  
Avalon - Cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le prince Andrew, duc d’York lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. Il affirme avoir vu passer "de nombreuses célébrités", dont le prince Andrew et son ex-femme, Sarah Ferguson dans la résidence de Palm Beach, en Floride, de Jeffrey Epstein.
Archive - Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein © US Attorney Office via Zuma Press/Bestimage L'ex-employé assurait que le prince Andrew "a passé des semaines avec [eux]" et qu'il dormait notamment dans la chambre d'amis principale. 
Sortie de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le prince Andrew, duc d’York - Sortie de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023.
La suite après la publicité

Mercredi 3 décembre dernier, Ghislaine Maxwell a fait appel de sa condamnation à 20 ans de prison pour trafic sexuel de jeunes mineures au profit du financier américain décédé Jeffrey Epstein. Fin 2021, elle avait été reconnue coupable d'avoir recruté des adolescentes âgées de 14 à 17 ans, entre 1994 et 2004, afin que Jeffrey Epstein, son ex-amant et collaborateur, qui s'est suicidé en prison en 2019, puissent abuser d'elles sexuellement... Sa peine avait alors été fixée à 20 ans d'emprisonnement fin juin 2022.

Depuis, une juge de New York a fait publier une liste de noms de contacts, connaissances, proches, victimes ou complices présumés de Jeffrey Epstein, dans laquelle le nom du prince Andrew revient sur les devants de la scène. Dans cette troisième vague de documents concernant l'affaire Epstein, révélée ce vendredi 5 décembre, on découvre une déposition datant de 2009 d'un certain Juan Alessi. Ce dernier, qui était un ex-employé du financier américain, a vu passer du beau monde dans la résidence de son patron... Il a affirmé avoir vu "de nombreuses célébrités", dont le prince Andrew et son ex-femme, Sarah Ferguson dans la résidence de Palm Beach, en Floride, de Jeffrey Epstein, comme l'ont rapporté nos confrères de la chaîne CBS.

Les invités arrivent à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le prince Andrew, duc d'York - Les invités à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. © BestImage, Agence / Bestimage

Des massages douteux...

En effet, l'ex-employé assure que le prince Andrew "a passé des semaines avec [eux]" et dormait notamment dans la chambre d'amis principale. Il précisait qu'il recevait "des massages quotidiens" et apportait des détails quant à la présence de l'ex-épouse du prince. "Je pense que Sarah n'est venue qu'une seule fois et pour une courte période" et "je ne crois pas qu'elle ait dormi là", ajoutait-il. Selon une déposition datant de 2016, le modus operandi de Jeffrey Epstein était le suivant : il faisait venir chez lui des femmes et des mineures en prétendant vouloir un massage, avant de finalement les agresser sexuellement ou de les violer... Cela dit, dans son témoignage, Juan Alessi n'associe en aucun cas le prince Andrew à une telle infraction. Dans la foulée de cette révélation, la police londonienne a indiqué vendredi 5 janvier ne pas avoir ouvert une enquête comme réclamée par les anti-monarchistes sur le prince Andrew. Pour rappel, ce dernier a signé en février 2022 un accord à l'amiable avec Virginia Giuffre, 40 ans, qui l'accusait de l'avoir agressée sexuellement en 2001 alors qu'elle avait 17 ans. Le fils d'Elizabeth II a toujours nié les faits mais s'est quand même mis en retrait de la vie publique.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Prince Andrew d'York
Prince Andrew d'York
Prince Andrew refuse d'être viré : cette demande de Charles III qu'il n'accepte pas, une audience urgente demandée
14 mai 2023 à 15:00
Tous les articles
Mots clés
People People UK People International Famille royale Scandale Politique Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Santé de Kate Middleton, un expert fait de nouvelles révélations : "Pendant les 6 à 9 mois qui suivent l'opération..."
Santé de Kate Middleton, un expert fait de nouvelles révélations : "Pendant les 6 à 9 mois qui suivent l'opération..."
4 février 2024
"Je veux que tu me ramènes à Douchy !" : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait des révélations et enfonce Anouchka
"Je veux que tu me ramènes à Douchy !" : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait des révélations et enfonce Anouchka
17 mars 2024
Les articles similaires
Le prince William impacté par les problèmes de Shakira : la chanteuse le met dans l'embarras...
Le prince William impacté par les problèmes de Shakira : la chanteuse le met dans l'embarras...
14 décembre 2023
Kate Middleton : Face à la polémique, la princesse de Galles prend la parole et avoue tout, du jamais vu !
Kate Middleton : Face à la polémique, la princesse de Galles prend la parole et avoue tout, du jamais vu !
11 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news