Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elizabeth II : Mort de l'une de ses proches juste avant ses funérailles, une femme importante à ses yeux

Elizabeth II : Mort de l'une de ses proches juste avant ses funérailles, une femme importante à ses yeux
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
C'est une femme dont le destin sera lié à jamais à la reine Elizabeth II : présente pour le couronnement de la souveraine (et dotée d'un rôle capital !), Lady Mary Russell est décédée paisiblement le 18 septembre... alors que le pays tout entier n'avait d'yeux que pour les obsèques de la reine. Une date qui les liera à jamais !

Elles n'avaient pas le même âge, pas le même titre et leurs chemins ont fini par se séparer... Le 19 septembre dernier, alors que le Royaume-Uni célébrait en grande pompe les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée onze jours plus tôt, devant la plupart des chefs d'état de la planète, une femme, Lady Mary Russell s'éteignait dans la plus grande discrétion. C'est le 18 septembre qu'elle est décédée...

Pourtant, cette aristocrate de 88 ans était liée à la monarque depuis soixante-dix ans et avait assisté à l'un des moments les plus importants de sa vie à une place privilégiée : en 1953, à seulement 18 ans, elle avait en effet servi de dame d'honneur pour son couronnement ! Responsable de la traîne, elle avait dû porter l'épaisse bande de tissu puis attendre debout pendant plus de trois heures que tout se termine.

Une expérience fatigante qui lui avait cependant plu, comme elle l'avait expliqué en 2012 à l'occasion du jubilé de diamant d'Elizabeth II. "C'était prenant et émouvant, s'était-elle souvenue. De toutes les filles de notre âge dans le pays, nous étions les six filles à avoir été choisies pour la traîne de la reine, et pour nous c'était une chose géniale. Ca a été un moment incroyable, mais tout ce à quoi je pensais à ce moment-là, c'était à quel point la traine me paraissait lourde !"

Trouvant que la cérémonie était "passée très rapidement" tant elle était "profondément intéressante", elle avait parfaitement tenu son rôle et avait même fini par être engagée comme dame d'honneur par la reine quelques années plus tard, entre 1964 et 1966, après un passage aux côtés de la princesse Alexandra de Kent, la cousine de la reine, avec qui elle est restée dix ans.

Mariée à un certain David et mère de cinq enfants, la femme de 88 ans s'est éteinte quelques heures avant la cérémonie des funérailles de la reine Elizabeth II, alors que les dernières centaines de personnes se pressaient pour rendre un hommage à la monarque. Une façon pour elle de la suivre jusqu'au bout... et un beau symbole pour tout le monde !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image