Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth Taylor : Les fantastiques robes de la star vendues à des prix records

Il n'y a pas que les bijoux d'Elizabeth Taylor qui brillent de mille feux aux enchères. Si les robes de la star hollywoodienne ne déchaînent pas autant les passions que ses bijoux étincelants - dont la fameuse perle Peregrina, vendue à 11,84 millions de dollars il y a quelques jours -, la vente aux enchères de sa garde-robe n'a laissé personne insensible.

Parmi les créateurs, Versace, Givenchy, Valentino ou encore Giorgio Armani, Dior attiraient particulièrement les regards. Un musée américain a ainsi acheté une robe de soirée incrustée d'argent datée de 1969 pour 362 000 dollars, bien au-dessus de son estimation entre 4 000 et 6 000 dollars. Une veste de soirée et sa robe en ivoire, datées de 1962, ont été achetées à 68 500 dollars, là encore très loin des estimations.

La superbe cape de velours noire qu'Elizabeth Taylor portait pour le bal des quarante ans de la princesse Grace de Monaco le 15 novembre 1969 a été achetée à 60 000 dollars, soit trente fois son estimation. La tenue qu'elle portait dans Cléopâtre, le film pour lequel elle reste la plus connue, a été vendue à 62 500 dollars. Ce sont ces pièces uniques et inoubliables qui fascinaient les acheteurs, nettement plus timides lorsque les robes plus récentes et exubérantes furent vendues, souvent à leur prix estimé.

Considérée comme un des objets les plus convoités, la robe jaune avec laquelle elle a épousé Richard Burton pour la première fois en 1964 a finalement été offerte à une institution.

La vente aux enchères a ainsi rapporté 2,6 millions de dollars : un joli record qui reste loin de celui de ses bijoux, qui ont rapporté presque 116 millions. Vendredi 16 décembre, les souvenirs cinématographiques d'Elizabeth Taylor seront eux aussi vendus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel