Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth Tchoungui : 'Avant-premières', en sursis, change de jour et d'horaire

Réactualisation : Selon nos informations exclusives, l'émission Avant-Premières présentée par Elizabeth Tchoungui depuis la rentrée de septembre et diffusée le mardi en seconde partie de soirée sera, à partir du mois de janvier, transférée au jeudi et cette fois, en troisième partie de soirée. Il s'agit, pour France 2, de limiter la casse : tout en maintenant l'émission à l'antenne, la direction des programmes de la chaîne publique cherche à optimiser l'audience d'une case horaire si importante que celle de la seconde partie de soirée. Espérons qu'avec cette relégation au début de nuit, Avant-Premières ne voie pas une nouvelle fois son audience chuter...

Article du samedi 5 novembre :

Alors que tout le monde attendait, suite aux audiences médiocres enregistrées par Avant-Premières, la déprogrammation pure et simple de l'émission présentée par Elizabeth Tchoungui, nos confrères de PureMedias livrent une information qui fait mentir tous les pronostics...

Après neuf numéros, et malgré des audiences qui n'ont jamais dépassé les 500 000 téléspectateurs (3% de part de marché en moyenne), France 2 a décidé de maintenir l'émission pour le premier semestre 2012, laissant ainsi à ce rendez-vous culturel la possibilité de boucler sa saison.

Afin de permettre à France 2 de limiter la casse, l'émission sera cependant reléguée, à partir de janvier, en troisième partie de soirée, toujours le mercredi soir.

La saison dernière, la chaîne publique ne se satisfaisait déjà pas des audiences de Semaine Critique, programme culturel présenté par Franz-Olivier Giesbert, qui faisait pourtant entre 5 et 7% de part d'audience.

Elizabeth Tchoungui, animatrice des Maternelles sur France 5 entre 2009 et juin dernier, a fait son arrivée sur France 2 en septembre avec Avant-premières, un magazine culturel héritant de la case sinistrée du mercredi en seconde partie. L'Arène de France, Face aux français ou L'objet du scandale s'y sont déjà cassé les dents, les saisons passées. Elle n'a réuni que 300 000 téléspectateurs (2,7% de part d'audience) pour son premier numéro. Plus que faible. Le 29 septembre, Avant-premières touchait le fond en ne séduisant que 230 000 téléspectateurs.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel