Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ellie Goulding : Un suicide marquant, ses problèmes mentaux... Elle se livre

Ellie Goulding - Arrivée des people au défilé Stella McCartney Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), le 30 septembre 2019. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Ellie Goulding - Arrivée des people au défilé Stella McCartney Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), le 30 septembre 2019. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis/Bestimage
Avec un peu de retard, Ellie Goulding s'est livrée sur ses soucis à l'occasion de la journée de la santé mentale. Le 14 octobre 2019, la chanteuse britannique a révélé être atteinte du syndrome de l'imposteur.

Le 10 octobre 2019, de nombreuses célébrités ont pris la parole pour la journée de la santé mentale. C'est avec un peu de retard qu'Ellie Goulding s'est confiée sur son compte Instagram. L'artiste britannique de 32 ans révèle qu'elle souffre de plusieurs problèmes, qu'elle a tenu à partager avec ses abonnés, le 14 octobre 2019.

"Désolée, je suis un peu en retard, mais je devais parler de santé mentale. Nous avons le droit de ressentir ce que nous ressentons, de ressentir que nous nous sentons fous ou confus, que nous bataillons avec une tristesse chronique ou que nous ne ressentons rien", commence Ellie Goulding, en ajoutant être "capable de ressentir tout ces choses en l'espace de quelques jours".

"J'admire ceux qui se lèvent chaque jour et qui croquent la vie"

"Je suis plus que soulagée que la lumière ait été faite sur la complexité de ce qu'il se passe dans nos têtes en tant qu'artiste, nous qui passons des concerts tous les soirs à la vie normale régulièrement. Ce changement incessant de rythme est parfois trop dur à gérer. Merci à tous ceux qui ont évoqué ce problème franchement ces derniers temps", poursuit l'épouse de Caspar Jopling, avant de mettre en lumière ses propres problèmes mentaux. "Je sais que j'ai choisi ce métier, mais rien ne m'avait préparée aux mauvais côtés qui l'accompagnent. Je sais que mon anxiété vient de ce qu'on appelle le 'syndrome de l'imposteur', où je ne crois pas assez en moi pour m'autoriser à être heureuse et qui me pousse même parfois à saboter mon propre succès", poursuit-elle.

Malgré tout cela, Ellie Goulding profite de ces moments où elle se réjouit d'être en vie : "Mais je garde la tête haute en m'entraînant tous les jours (course et boxe). Même si parfois, c'est dur d'être motivée, la sensation du sang coulant dans mes veines et de ce corps puissant me rappelle à quel point c'est cool d'être en vie." L'occasion pour l'artiste de se remémorer son grand-père. "Aujourd'hui, je pense à mon grand-père, qui s'est suicidé il y a quelques années. J'aurais aimé lui parler davantage, pour avoir ne serait-ce qu'un infime indice m'indiquant à quel point il était malheureux", ajoute-t-elle.

Elle conclut par un joli message qui saura être entendu de tous : "J'admire ceux qui se lèvent chaque jour et qui croquent la vie, même s'ils ne se sentent pas bien. Cela demande beaucoup de courage. S'il vous plaît, sachez que vous êtes géniaux et que je suis fière de vous." Merci Ellie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel