"Le problème dans cette histoire..." : Disparition d'Émile, un expert pessimiste livre son avis tranché sur l'affaire
Publié le 22 février 2024 à 15:12
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un fait divers qui a marqué les esprits : le 8 juillet dernier, alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet, le petit Émile (2 ans et demi) a brutalement disparu et n'a jamais été retrouvé malgré les nombreuses recherches. Sept mois plus tard, le mystère reste toujours entier. Ce qui interroge les plus grands spécialistes dont le journaliste Michel Mary, interrogé ce jeudi matin...
Le spécialiste Michel Mary a donné son avis sur le petit Emile. @ C8 © C8
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile. Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile. Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile. Le Haut-Vernet où a disparu Émile, le 8 juillet 2023. Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.
La suite après la publicité

Mais où est donc le petit Émile ? Volatilisé le 8 juillet dernier au Haut-Vernet, alors qu'il était sous la surveillance de ses grands-parents en vacances, le petit blondinet a été longtemps recherché, sans succès, et reste toujours introuvable après sept mois de mystère. Une situation "inacceptable" pour le journaliste Michel Mary, spécialiste des faits divers, et invité ce jeudi matin chez Jordan De Luxe sur C8.

"C'est un fait divers épouvantable, ce gosse qui disparait en une fraction de seconde. Deux témoins le voient marcher à 50 mètres du domicile de ses grands-parents et il s'est littéralement volatilisé", a-t-il lancé, avant d'expliquer pourquoi, selon lui, les choses n'avaient pas avancé : "On a évoqué un certain nombre de pistes, on a évoqué la piste familiale, elle a été sans doute vérifiée par les enquêteurs. On a parlé d'un conflit avec un agriculteur, ça a également été vérifié par les gendarmes. Je crois que le problème dans cette histoire, c'est qu'ils n'ont rien".

Pas d'animaux sauvages liés à la disparition d'Émile

Des gendarmes démunis, malgré le soutien de plusieurs brigades venues de la France entière et qui ont exploré toutes les pistes selon lui, sans grand succès. "On leur a parlé d'une dalle dans une maison en rénovation, ils l'ont cassée à deux reprises, ça n'a rien donné. Cet enfant s'est volatilisé et c'est inacceptable", a-t-il rappelé, avant de nier fermement la piste d'un animal qui aurait enlevé le petit garçon. "C'est totalement impossible [...] et c'était en pleine période estivale, quelqu'un l'aurait vu !".

Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. © Abaca

"On a dit tout et n'importe quoi dans cette histoire mais en tout cas, on ne sait pas où il est", a-t-il conclu sur cette histoire, qui fait partie des faits divers les plus étonnants de ces dernières années.

Depuis la fin de l'été, la famille du petit garçon, et notamment ses parents Colomban et Marie, très discrète et longtemps restée repliée sur elle-même à se consacrer à la religion après la mystérieuse disparition du garçonnet, a retrouvé sa vie dans le sud de la France loin des caméras. Mais on imagine qu'il doit habiter leurs pensées tous les jours...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Police Justice Faits divers Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Yanis Marshall accuse Bruno Vandelli de viol : la maman du danseur révèle pourquoi elle a caché cette histoire play_circle
Yanis Marshall accuse Bruno Vandelli de viol : la maman du danseur révèle pourquoi elle a caché cette histoire
24 janvier 2024
Affaire Alain Delon : plaintes de ses enfants et d'Hiromi Rollin, la justice a tranché
Affaire Alain Delon : plaintes de ses enfants et d'Hiromi Rollin, la justice a tranché
4 janvier 2024
Les articles similaires
Disparition d'Émile : la maison de la randonneuse qui a retrouvé les ossements perquisitionnée contre toute attente
Disparition d'Émile : la maison de la randonneuse qui a retrouvé les ossements perquisitionnée contre toute attente
10 avril 2024
"La pièce de la monnaie rendue, c'est Émile" : Disparition du garçon de 2 ans, un habitant du Vernet sort du silence play_circle
"La pièce de la monnaie rendue, c'est Émile" : Disparition du garçon de 2 ans, un habitant du Vernet sort du silence
24 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news