Disparition d'Émile : Son père en "pantalon de ville" et inactif pendant les battues ? Sa mère réagit, mise au point ferme !
Publié le 30 août 2023 à 09:42
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis près de deux mois, leur vie a basculé : alors qu'ils avaient laissé leur fils aîné, Émile, chez ses grands-parents au Haut-Vernet pour le début des vacances, Colomban et Marie ont eu la douleur de voir le petit garçon de 2 ans et demi disparaître mystérieusement. Aujourd'hui, l'enquête piétine mais le couple a décidé de donner sa première interview ce mardi. Et de rétablir plusieurs vérités...
Disparition d'Émile : Son père en "pantalon de ville" et inactif pendant les battues ? Sa mère réagit, mise au point ferme !
Presque deux mois après la disparition du petit Émile, l'enquête peine à avancer.
Capture TF1 d'Émile Les parents d'Émile ont néanmoins donné leur première interview.
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. Et ils ont tenu à rétablir la vérité sur leur comportement pendant les fouilles, au début de l'été.
Les gendarmes recherchent le petit Emile. Le 13 juillet 2023.@ Thibaut Durand / ABACAPRESS.COM Il avait notamment été dit que Colomban participait aux fouilles en pantalon de costume, ce qui est faux.
Capture d'écran BFM TV. Un détail important pour les parents du petit garçon, parfois soupçonnés.
Village du Vernet où a disparu Émile, 2 ans.
La suite après la publicité

Plongés dans un cauchemar depuis la disparition mystérieuse de leur fils Émile (2 ans et demi) le 8 juillet dernier, ses parents, Colomban et Marie, ont vu brutalement l'attention de la presse se braquer sur eux ces dernières semaines. Et si leur vie, ainsi que celle de leur famille, a été disséquée par les médias au travers de témoignages de proches ou de moins proches, tous les deux ont aussi vu naître plusieurs fausses informations, qu'ils ont tenu à dénoncer ce mardi dans leur première interview au magazine Famille Chrétienne.

Notamment au sujet de leur comportement, juste après la disparition. Selon certains témoins, le père du petit garçon avait intrigué par ses habits inadaptés à une battue et son attitude calme, fumant la pipe en retrait. Une image non conforme à la réalité, selon Marie, indignée : "Il est faux, par exemple, que Colomban a fait les battues avec un pantalon de ville et un col roulé ! Il avait un jean troué et un pull parce que le matin, à 7 heures, il fait froid, surtout quand on manque cruellement de sommeil...", a-t-elle rappelé dans l'interview.

Il faut dire que les premiers jours avaient été difficiles : juste après la disparition du petit garçon, les gendarmes avaient ratissé les environs "jusqu'à deux heures du matin", selon les parents, et avaient ensuite organisé d'immenses battues autour du village, aidés de nombreux bénévoles. Des moments pendant lesquels Colomban et son beau-père s'étaient fait remarquer. Et celui-ci a tenu à s'expliquer.

"Garder espoir"

"On m'a reproché, par exemple, ainsi qu'à mon beau-père, d'être trop directifs pendant les battues. Parfois, il n'y avait pas de gendarmes avec les volontaires et il fallait bien guider les gens pour avancer en ligne sur des reliefs compliqués. Notre angoisse de père et grand-père était qu'on passe à côté d'Émile sans le voir. N'importe qui aurait pu le comprendre", s'agace-t-il en effet dans l'interview.

Une mise au point qui concerne également leur religion, eux qui sont très croyants et se sont tournés vers la foi au moment du drame, ou encore leurs opinions politiques d'extrême-droite. Et qui doit leur faire du bien, après deux mois d'un profond silence et d'une vie loin des médias. En tout cas, l'heure est désormais à la rentrée pour le couple, qui continue de "garder espoir" que toute cette histoire se termine bien...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Faits divers Police Justice Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
4 janvier 2024
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël play_circle
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël
5 janvier 2024
Les articles similaires
"La pièce de la monnaie rendue, c'est Émile" : Disparition du garçon de 2 ans, un habitant du Vernet sort du silence play_circle
"La pièce de la monnaie rendue, c'est Émile" : Disparition du garçon de 2 ans, un habitant du Vernet sort du silence
24 octobre 2023
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
6 janvier 2024
Dernières actualités
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
15 avril 2024
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique play_circle
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique
15 avril 2024
Dernières news