Disparition d'Émile : Rarissime témoignage d'un proche de son père Colomban, jeune homme "timide"
Publié le 23 juillet 2023 à 12:54
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une disparition incompréhensible... Alors que le petit Émile, 2 ans et demi, n'a toujours pas été retrouvé depuis qu'il s'est volatilisé il y a deux semaines dans le hameau du Haut-Vernet, sa famille intéresse les enquêteurs. Et si le clan maternel a fait beaucoup parler, c'est un ami de son père, Colomban, qui a accepté de s'exprimer ce dimanche. Bernard Anthony est en effet un proche de la famille.
Un proche de Colomban Soleil a témoigné pour parler de lui dans l'affaire de la disparition de son fils Émile. © BFMTV
Le Vernet où a disparu Émile le 8 juillet 2023. Le Vernet où a disparu Émile le 8 juillet 2023. Le Vernet où a disparu Émile le 8 juillet 2023. Émile a disparu le 8 juillet 2023. Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine et on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.
La suite après la publicité

Sa disparition reste un mystère : le petit Émile, 2 ans et demi, n'est pas réapparu depuis ce samedi où il s'est évaporé chez ses grands-parents, dans le village du Haut-Vernet. De quoi inquiéter les enquêteurs qui n'arrivent pas à comprendre ce qui lui est arrivé, et qui s'intéressent notamment à sa famille.

Une famille maternelle, chez qui il était au moment de sa disparition, très pieuse, composée de dix enfants, que certains ont même décrit comme sectaire. Mais ce dimanche, c'est au papa du petit Émile, Colomban Soleil, que nos confrères de BFM TV se sont intéressés. Discret, cet ingénieur de 26 ans, qui avait été décrit comme "détaché" pendant les recherches par les témoins, intrigue en effet.

Et c'est l'un de ses proches qui a tenu à le défendre : Bernard Anthony, 79 ans et figure importante de l'extrême-droite en France (il a fait partie du FN de 1984 à 2008 et a même été député européen) le connait en effet depuis son enfance. Fondateur de l'association Chrétienté Solidarité, il est un proche du père de Colomban, trésorier de son mouvement.

Et a tenu à livrer un témoignage très rare : "Pierre Soleil est un ingénieur, il est à la retraite aujourd'hui. Il a pour spécificité de ne pas parler beaucoup, c'est un grand timide. Son fils, Colomban, a hérité un peu de sa timidité et de la gentillesse de son père". Niant fermement le côté sectaire de leur famille, il a également décrit le jeune homme comme érudit et discret.

Un militant qui reste discret

Ce n'est pas la première fois que la proximité entre lui et l'extrême droite est évoquée cependant : militant au sein du GUD, Colomban a aussi fait partie de l'association Bastion social de Marseille, dissoute en 2019. Il est également un ancien membre de l'Action Française, un mouvement royaliste et a déjà été accusé d'agression sur des personnes d'origine étrangère, selon Paris Match. Un procès qui aurait entraîné un sévère recadrage de son beau-père : selon un de leur proche, celui-ci aurait "dit à Colomban de cesser ses bêtises s'il veut épouser sa fille". Le jeune homme est actuellement avec sa femme, Marie (25 ans) et ses beaux-parents dans la maison de famille, où seul un prêtre est autorisé à entrer tous les jours pour la messe. En attendant de comprendre ce qui est arrivé à leur fils...

Mots clés
People France Photo Faits divers Police Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Lina : un jeune homme de 20 ans activement recherché, cette piste qui pourrait relancer l'enquête
Disparition de Lina : un jeune homme de 20 ans activement recherché, cette piste qui pourrait relancer l'enquête
23 janvier 2024
Disparition de Lina, 15 ans : rebondissement concernant sa plainte pour viol contre deux jeunes hommes, la justice intervient
Disparition de Lina, 15 ans : rebondissement concernant sa plainte pour viol contre deux jeunes hommes, la justice intervient
22 janvier 2024
Les articles similaires
"Je l'entends pleurer dans l'enclos" : Disparition d'Emile, Jessica traumatisée par un appel glaçant
"Je l'entends pleurer dans l'enclos" : Disparition d'Emile, Jessica traumatisée par un appel glaçant
28 octobre 2023
Disparition d'Émile : Un ex-membre de la CIA "savait" où se trouvaient ses ossements depuis bien longtemps
Disparition d'Émile : Un ex-membre de la CIA "savait" où se trouvaient ses ossements depuis bien longtemps
2 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news