






L'année 2025 ne fait que commencer, mais est déjà bien chargée pour Elodie Bouchez. Celle qui est, avec Kad Merad, à l'affiche du film Dis-moi juste que tu m'aimes de Costa-Gavras, qui sortira en salles mercredi prochain, vient de passer un mois sur les planches du Théâtre de la Ville à Paris, où elle a incarné avec brio Héléna, l'héroïne de Le songe d'une nuit d'été : une pièce de Shakespeare.
On pourrait se dire que ce n'était pas une mission si difficile que cela à remplir, pour elle, étant donné qu'elle a déjà prouvé à de multiples reprises par le passé que c'était une brillante actrice. L'occasion alors de rappeler qu'elle a obtenu le César du meilleur espoir féminin pour Les Roseaux sauvages en 1995, ainsi que le César de la meilleure actrice et le Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes pour La Vie rêvée des anges en 1998.
Seulement, jouer sur scène, c'est une autre paire de manches ! "Pour moi qui n'ai pas fait d'école de théâtre, s'attaquer à cette pièce de Shakespeare si singulière était un beau challenge.", vient-elle d'avouer au Paris Match, dans une interview à retrouver dans l'édition du jour du magazine, ce jeudi 13 février 2025. Heureusement, elle a pu compter sur Thomas Bangalter, son compagnon depuis plus de vingt ans, "pour parfaire ses répliques".
"Il a souvent la gentillesse de m'aider à apprendre mes textes. Chaque représentation est une surprise pour lui.", a-t-elle raconté à nos confrères. Une anecdote qui prouve l'incroyable complicité qui émane de leur relation. Car en tant qu'artiste musical (il n'est autre que l'un des deux membre des Daft Punk, avec Guy-Manuel de Homem-Christo), Thomas Bangalter aurait pu estimer qu'il n'était pas légitime à l'aider dans un domaine qui n'est pas le sien. Mais non !
Ensemble, ils forment un duo très soudé, que ce soit donc dans la vie privée ou dans le travail. Et en parlant de vie privée, rappelons qu'ils sont ensemble parents de deux garçons, à savoir Tara-Jay et Roxan (nés respectivement en 2002 et 2008. Elodie Bouchez et Thomas Bangalter se sont rencontrés en 1999. Depuis, c'est donc toujours l'amour fou !