






L'amour Ouf de Gilles Lellouche va t-il décrocher la Palme d'Or cette année, à l'occasion de la 77e édition du Festival de Cannes ? Réponse samedi. En attendant, place à la montée des marches du film ce jeudi 23 mai 2024. Mais avant cela, une présentation du synopsis : l'histoire d'amour de deux ados, interprétés par François Civil et Adèle Exarchopoulos, qui tombent amoureux dans les années 1980. Elle est issue de la bourgeoisie, lui vient d'une famille ouvrière, pourtant ils se retrouveront toujours.
Dans ce long-métrage, on retrouve également Elodie Bouchez. Elle était présente ce jeudi sur le tapis rouge, aux côtés du duo précédemment cité (qui est apparu main dans la main et très complice). Elle était soutenue par son compagnon Thomas Bangalter, ex-membre des Daft Punk, accompagné de leurs deux enfants : Roxan et Tara-Jay. Un événement assez rare pour être souligné tellement leurs apparitions en famille relèvent de l'exploit. L'actrice s'était déjà confiée pour Gala en 2016 sur la manière dont elle gère, avec son chéri, l'impact de leur notoriété sur eux.
Expliquant alors : "Comme nous-mêmes ne sommes pas trop sollicités, nos garçons en bénéficient. Ils vont d'ailleurs dans une école publique de quartier. On pourrait bien entendu les inscrire dans des établissements où il n'y a que des enfants comme eux, on n'a rien contre d'ailleurs, mais pour l'instant, on n'en voit pas la nécessité." Une situation qui a peut-être évolué depuis. En tout cas, ils semblent donc avoir décidé de les exposer ce soir, une grande première, surtout pour Tara-Jay.
Car Elodie Bouchez avait déjà pris la pose avec Roxan lors de la dernière cérémonie des César en février dernier. Pour en revenir à la montée des marches, elle a également été marquée par l'apparition d'Alain Chabat avec sa compagne Tiara Comte, qui est bien plus grande que lui. Catherine Deneuve était également présente, tout comme Bella Hadid ou encore Greta Gerwig, la présidente du jury cette année.
Mercredi, c'était Pierre Niney la star du tapis rouge, pour la projection du Comte de Monte-Cristo, film dans lequel il incarne le rôle principal. Une soirée au cours de laquelle il a été soutenue par sa compagne et mère de ses filles, Natasha Andrews.