Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elodie Gossuin : Touchante rencontre avec les enfants de Dakar...

12 photos
Lancer le diaporama
Temps forts du voyage humanitaire d'Elodie Gossuin à Dakar, au Sénégal, aux côtés de l'Unicef.

Femme de coeur, Elodie Gossuin est l'une des partenaires majeures de l'Unicef. Ainsi choisissait-elle de s'envoler à Dakar, au Sénégal, pour son premier voyage humanitaire. Une première expérience sur le terrain qui lui a permis de se confronter aux actions concrètes de l'Unicef dans le domaine de la santé, en faveur des enfants et de leurs mamans.

Ce voyage était organisé dans le cadre de l'opération de sensibilisation à la vaccination, baptisée Objectif 100. Objectif : récolter un maximum de fonds pour offrir à des millions d'enfants, notamment dans des pays d'Afrique, une vaccination souvent nécessaire à leur survie. La jolie blonde a mis son instinct maternel et sa douceur naturelle à profit pour réconforter les enfants pendant ce moment souvent pénible qu'est celui de la piqûre.

"En tant que maman, j'ai été très touchée par tout ce que j'ai vu pendant cette mission. Toutes ces mères veulent protéger leurs enfants, les garder en bonne santé, mais ce n'est pas toujours évident. Par exemple, j'ai appris que souvent les premiers vaccins sont faits, mais pas les rappels. C'est pourquoi l'Unicef forme des mamans relais pour faire du porte à porte dans les quartiers et inciter les familles à se rendre au centre de santé", confie avec bienveillance Elodie Gossuin, que l'on retrouvera à la rentrée aux commandes de la matinale de RFM.

Une chose est sûre, l'ex-Miss France est revenue transformée par ce voyage en Afrique : "C'est très important pour moi de m'impliquer dans ces actions aux côtés de l'Unicef, je reviens changée, le coeur plus grand et totalement convaincue par ce que j'ai pu voir sur le terrain. Il reste tellement de choses à faire, nous avons vraiment besoin de votre soutien pour continuer à aider les enfants", conclut-elle à la façon d'un appel à l'aide. Découvrez la vidéo et tous les clichés du voyage humanitaire d'Elodie Gossuin dans notre diaporama photo.

Vous aussi, vous pouvez, à votre échelle, soutenir l'opération Objectif 100 via les réseaux sociaux. Le principe est simple : réduire de 20% (soit 112 caractères seulement) le nombre de signes de ses tweets et y ajouter le hashtag #Objectif100. Le meilleur moyant restant cependant de faire un don à l'Unicef en cliquant ici.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel