Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Élodie Navarre victime d'un grave accident : "J'ai eu une greffe osseuse, j'ai réappris à manger seule"

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
L'actrice de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" revient de loin. Plus jeune, Élodie Navarre a été victime d'un grave accident dont elle aurait pu ne jamais se remettre.

Parfois la vie ne tient pas à grand-chose et c'est certainement ce qu'a dû se dire Élodie Navarre il y a quelques années. La jeune comédienne aujourd'hui âgée de 42 ans a frôlé la mort lorsqu'elle était plus jeune.

Je suis tombée dans un ravin, je me suis tout cassé. Les bras, les coudes, les doigts, les jambes...

Si elle peut jouir d'une belle carrière d'actrice – elle sera dans le prochain long-métrage de Jean-Jacques Annaud – Élodie Navarre a cru que cela ne serait jamais le cas. Dans une entrevue accordée en juin 2009 au magazine ELLE, l'actrice est revenue sur le terrible accident qu'elle a eu lorsqu'elle avait 22 ans alors qu'elle était en Grèce avec une amie. Durant une sortie, elle a été percutée par une voiture, le début d'un terrible calvaire. "Je suis tombée dans un ravin, je me suis tout cassé. Les bras, les coudes, les doigts, les jambes... J'ai eu une greffe osseuse", dévoile-t-elle à nos confrères.

Une terrible épreuve qui ne fait alors que commencer pour Élodie. "J'ai suivi une rééducation dans un centre pour sportifs de haut niveau. Je boitais. On me disait : 'Sarah Bernhardt ne se posait pas de questions, accroche-toi.' Mais moi, je pensais ne jamais remonter sur scène", avoue-t-elle à l'époque.

Pendant un an, j'ai réappris à marcher, à manger seule

Commence alors une longue rééducation et la comédienne doit alors réapprendre les choses les plus basiques. "Pendant un an, j'ai réappris à marcher, à manger seule. Quand j'ai été autorisée à partir en Australie avec mes béquilles, j'ai su que je tenais le bon bout. En revenant en France, un mois après, je faisais mes premiers pas", conclut-elle.

Retrouvez Élodie Navarre dans Les petits meurtres d'Agatha Christie, ce vendredi 23 juillet à 21h05 sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image