Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elton John: Victime d'une vilaine appendicite, il annule concerts... et caprices

11 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'il assurait une tournée européenne, Elton John a dû rentrer d'urgence au Royaume-Uni pour consulter ses médecins. Ce 9 juillet, son porte-parole confirme qu'il souffre d'une appendicite doublée d'un abcès sur l'appendice iléo-caecal. Il vient d'entamer un traitement aux antibiotiques et devra ensuite être opéré. Alors que ses prochains concerts sont annulés, Elton John, qui se plaignait déjà de douleurs, ouvrait mercredi 3 juillet le Festival de Poupet en Vendée. Les organisateurs se souviendront longtemps des caprices du chanteur...

Le Festival de Poupet s'est offert Elton John, mais Elton John n'est pas du genre simple. À 66 ans, la star a quelques exigences que les organisateurs sont tenus d'honorer. Ainsi le chanteur est-il arrivé à bord d'un hélicoptère noir à 15h30 sur le site du château de la Barbinère et c'est en Mercedes qu'il a effectué la centaine de mètres le séparant de sa suite. Les lieux ont été préalablement décorés de roses rouges de 112 millimètres de hauteur, rangées par quatre dans des vases de cristal. Selon Ouest France et La Croix, Elton John a également exigé des menus spéciaux à base de pousses d'épinard et de cheddar. Il a aussi fait venir depuis l'Angleterre des dizaines de paires de lunettes et plus encore de tenues de scène alors qu'il n'en porte qu'une sur scène. "Il est vrai que cet artiste compte parmi les plus compliqués que nous ayons reçus en termes d'exigences", commente avec retenue Jean-Marie Poirier, l'un des organisateurs du festival. Mais le jeu en valait visiblement la chandelle.

"Un peu malade"

Après avoir entamé son tour de chant (avec peu de retard) sur The Bitch Is Back, Elton John a enchaîné durant plus de deux heures ses plus grands tubes devant 7000 personnes ravis. À son public, le chanteur confie en français, dès la deuxième chanson, qu'il est "un peu malade" mais qu'il va "essayer de faire le meilleur concert possible". Elton John a tenu sa promesse avec une setlist aux allures de best of : Candle In The Wind, Funeral For A Friend, Don't Let The Sun Go Down On Me et I'm Still Standing au programme. Toujours debout malgré cet abcès qui menace, Elton John termine en rappel avec Your Song.

Dix minutes après le tomber de rideau, la star s'envolait à bord de son hélicoptère. Rattrapé par son état de santé, il ne reviendra pas jouer en France pour le Festival des Vieilles Charrues le 19 juillet, ni à celui de Carcassonne, quatre jours plus tard. "Elton John est incroyablement déçu de devoir reporter ces dates, explique son porte-parole sur son site officiel. Il a fait des efforts surhumains pour pouvoir assurer ses dernières représentations malgré la maladie, cela montre à quel point il tient à ses fans européens. Il a déjà hâte de revenir au top de sa forme début septembre 2013." Elton John participait en mai au Life Ball de Vienne et tout récemment, il poussait la chansonnette au mariage de Tamara Ecclestone.

Le 16 septembre, Elton John publiera son nouvel album intitulé The Diving Board, annoncé par le single Home Again. Il est attendu en décembre à l'Olympia de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image