Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elvis Presley : une Suédoise prétend être sa fille et réclame une fortune

C'est une histoire abracadabrante, une mauvaise blague même, mais elle dure depuis plus de vingt ans. Lisa Johansen, une Suédoise de 43 ans, prétend être la véritable fille d'Elvis Presley. Elle a déposé une plainte le 21 novembre au tribunal de Memphis (dans le Tennessee) contre la famille du rockeur pour diffamation et réclame 130 millions de dollars de dommages et intérêts au titre de son préjudice moral. À l'origine du conflit, les menaces exercées par la famille contre Johansen après sa visite de la résidence-musée du chanteur de Graceland, cet été.

L'histoire de Lisa Johansen est complètement folle. Elle prétend que Lisa-Marie Presley, fille du king et de Priscilla Presley, lui a volé son identité et son héritage. En 1998, elle publie un livre intitulé Moi, Lisa Marie, dans lequel elle raconte comment elle s'est réfugiée en Suède en 1977 parce qu'elle se sentait menacée. La publication du livre fera beaucoup de bruit...

En 2000, l'éditeur du bouquin se retourne contre Lisa Johansen car elle refuse de se prêter à des tests ADN. Depuis, la Suédoise s'était tenue à l'écart du scandale jusqu'à cette visite en famille à Graceland le 16 août dernier, jour anniversaire de la mort du chanteur.

Cette affaire fait du bruit depuis près de 20 ans : en 1992, Lisa Johansen avait déjà fait parler d'elle. Elle s'était rendue à Graceland en se faisant passer pour Lisa Marie et avait essayé de dérober des objets. Martin Singer, avocat de la famille Presley n'en revient toujours pas : "L'étrange obsession de Lisa Johanen pour mes clients et son attitude folklorique qui consiste à se présenter comme la véritable Lisa Marie Presley ruine totalement sa crédibilité."

Lisa Johansen est pourtant déterminée à en découdre. Sa porte-parole Maria Skelly a expliqué à l'AFP que la famille Presley avait été "agressive et provocante" dans le but "d'intimider Lisa pour la dissuader de revenir avec de nouvelles revendications". C'est sûr qu'à 130 millions la revendications, cela commence à faire beaucoup...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel