Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron et l'amour de Brigitte : "Elle a renoncé à tout pour moi"

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) - Emmanuel Macron remet les insignes de Commandeur dans l'Ordre de la Légion d'honneur à Jacky Lebrun président de la CCI Picardie lors d'une cérémonie au Carré de la République à Amiens le 25 novembre 2016. © Gian Gorassini / Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) - Emmanuel Macron remet les insignes de Commandeur dans l'Ordre de la Légion d'honneur à Jacky Lebrun président de la CCI Picardie lors d'une cérémonie au Carré de la République à Amiens le 25 novembre 2016. © Gian Gorassini / Bestimage
Dans son livre "Révolution", le candidat à la présidentielle raconte comment il est tombé amoureux de Brigitte et s'épanche sur celle qu'il surnomme son "socle".

Depuis jeudi 24 novembre, Révolution est dans toutes les bonnes librairies. Dans ce livre Emmanuel Macron se confie sur sa vie intime. À l'heure où certains de ses détracteurs lui reprochent de se "people-iser", l'ancien ministre de Manuel Valls y évoque Brigitte Trogneux, devenue sa femme et son "socle".

Elle ne m'a pas aimé pour ce que j'avais

En quelques lignes, il explique comment il est tombé amoureux d'elle, malgré les 20 ans d'écart, et dépeint le début de leur histoire d'amour qui dure encore. "C'est subrepticement que les choses se sont faites et que je suis tombé amoureux. Par une complicité intellectuelle qui devint jour après jour une proximité sensible", écrit l'homme. Il ne s'en cache pas, cet amour "impossible" et "transgressif" aux yeux des bonnes moeurs dérange. Brigitte est en effet mariée, mère de trois enfants - Sébastien, Laurence et Typhaine Trogneux, respectivement devenus ingénieur, cardiologue et avocate - lorsqu'elle s'éprend de son jeune élève. Elle va tout plaquer pour vivre cette histoire. Ce dont Emmanuel Macron ne se cache pas. "Le vrai courage, ce fut le sien. Elle avait alors trois enfants et un mari. De mon côté, j'étais élève et rien de plus. Elle ne m'a pas aimé pour ce que j'avais. Pour une situation. Pour le confort ou la sécurité que j'apportais. Elle a renoncé à tout cela pour moi. Mais elle l'a fait avec un souci constant de ses enfants."

Notre famille, c'est mon socle, mon rocher

Étonnamment, les enfants de Brigitte ont vite accepté cette relation. Aujourd'hui, ils sont un soutien indéfectible à l'instigateur du mouvement En Marche !. "Notre famille, c'est mon socle, mon rocher. Notre Histoire nous a inculqué une volonté tenace de ne rien céder au conformisme, lorsque l'on croit avec force et sincérité", conclut fièrement Emmanuel Macron.

L'accompagnant dans la plupart de ses déplacements, Brigitte était par exemple aux côtés d'Emmanuel le 25 novembre à Amiens, où l'ancien pensionnaire de Bercy a remis les insignes de Commandeur dans l'Ordre de la Légion d'honneur à son ami, le charismatique Jacky Lebrun (président de la chambre de commerce et d'industrie Picardie) lors d'une cérémonie au Carré de la République. Devant les caméras et objectifs, le couple, radieux et complice, est ressorti main dans la main.

Révolution, paru chez XO depuis le 24 novembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel