Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron : Heureux de son "adoption" avec Brigitte, lance un cri du coeur

Exclusif - Brigitte Bardot (qui caresse Nemo le chien d'Emmanuel Macron) reçue à l'Élysée en tant que présidente de la Fondation Brigitte Bardot par le président de la république Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron pour évoquer la condition animale à l'Élysée Paris le 24 juillet 2018. © Fondation Brigitte Bardot / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Brigitte Bardot (qui caresse Nemo le chien d'Emmanuel Macron) reçue à l'Élysée en tant que présidente de la Fondation Brigitte Bardot par le président de la république Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron pour évoquer la condition animale à l'Élysée Paris le 24 juillet 2018. © Fondation Brigitte Bardot / Bestimage
Il est trop tard pour parler du second tour des élections municipales, la campagne étant terminée avant le vote de dimanche 28 juin alors, en attendant, c'est sur un autre sujet que le président de la République s'exprime. Emmanuel Macron a incité les Français à adopter...

C'est un inattendu cri du coeur qu'a poussé le locataire de l'Elysée, Emmanuel Macron. Sur son compte Twitter officiel, ce samedi 27 juin 2020, le président a profité d'avoir une belle visibilité médiatique - il a 5,3 millions d'abonnés - pour inciter ses concitoyens à l'adoption d'animaux. Un message nécessaire alors que la période estivale se profile. Un message qui tombe aussi avec la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie.

Sur son compte, le chef de l'Etat a partagé des photos de lui et de son chien Nemo, un magnifique croisé Labrador Retriever-Griffon. "Avec Brigitte nous avons recueilli Nemo en août 2017. Vous aussi, mobilisez-vous contre l'abandon de nos animaux de compagnie et adoptez ! @SPA_Officiel", a-t-il écrit en légende. Un joli message alors que l'abandon d'animaux connaît chaque année un pic au cours de l'été. Pour rappel, l'abandon d'animal est un délit pénal de même gravité que les sévices graves ou actes de cruauté. Ils sont punissables d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Emmanuel et Brigitte Macron avaient adopté Nemo - né sous le nom de Marin en avril 2016 à Tulle - quand celui-ci avait été recueilli par la SPA d'Hermeray, dans les Yvelines. Un toutou qui a plusieurs fois parler de lui, s'incrustant dans des réunions, se lâchant parfois sur des tapis et qui a notamment deux copines prénommées Agathe et Marianne... Le couple présidentiel a pris à sa charge toutes les dépenses liées à l'animal des croquettes aux soins chez le véto. Très populaire, Nemo a toutefois reçu des tas de cadeaux d'anonymes ou de personnalités ! En outre, une peluche à son effigie est vendue par la boutique officielle de l'Elysée, une partie des gains allant directement à la SPA.

Joueur et câlin, Nemo peut sans doute apporter du réconfort au président de la République dans les moments durs. Nul doute qu'il sera à ses côtés dimanche 28 juin au soir pour fêter ou non les scores obtenus par les candidats LREM au second tour des municipales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel