Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emmanuel Macron, une enfant dans les bras : rencontre forte en émotions à Bormes-les-Mimosas

Emmanuel Macron, une enfant dans les bras : rencontre forte en émotions à Bormes-les-Mimosas
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
32 photos
Tous les ans pendant ses vacances, le couple présidentiel se rend à la cérémonie de la libération de Bormes-les-Mimosas. L'occasion d'un bain de foule et d'une rencontre chargée en émotion pour le président.

C'est un rendez-vous traditionnel pour les présidents français. Vendredi 19 août 2022, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, comme toujours à la pointe l'élégance en jean slim et blazer blanc, a participé à la cérémonie pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (le 17 août 1944). Environ 500 personnes étaient venues à la rencontre du président, qui participait pour la cinquième fois depuis 2018 à la cérémonie commémorant la libération de Bormes.

Après le traditionnel dépôt de gerbe et la Marseillaise, le chef de l'État et son épouse se sont prêtés au rituel du bain de foule, annulé en 2021 pour cause de Covid-19, serrant les mains et posant pour des selfies. Parmi les spectateurs, un homme a déployé un drapeau ukrainien. Une petite fille, soignée pour un cancer à l'hôpital marseillais de la Timone, a transmis au président un message des soignants qui manquent de matériel, rapporte l'AFP.

Plus tôt dans la journée, le chef de l'État a pris la parole pour dénoncer la guerre menée par le Russie contre l'Ukraine. Il a également appelé les Français à "accepter de payer le prix de la liberté", alors que le conflit risque d'avoir de lourdes conséquences économiques en Europe. "Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l'adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs", a lancé le chef de l'État.

Dans "cette guerre qui tonne à nos portes", Emmanuel Macron a salué la "résistance héroïque" du peuple ukrainien face aux "assauts terribles de l'armée russe et de ses supplétifs".

Le couple Macron, actuellement en vacances au fort de Brégançon sur la commune de Bormes-les-Mimosas depuis le 29 juillet, profite donc des derniers jours de repos, et de sorties en canoë, avant une rentrée qui s'annonce, comme toujours, chargée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image