Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron et Brigitte blessée : Bain de foule à Bormes-les-Mimosas

La Première dame Brigitte Macron (avec une attelle au bras droit), prend un bain de foule à l'issue des commémorations du 75ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, lors du débarquement de Provence. Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
58 photos
Lancer le diaporama
La Première dame Brigitte Macron (avec une attelle au bras droit), prend un bain de foule à l'issue des commémorations du 75ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, lors du débarquement de Provence. Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
Le couple présidentiel a fait une pause dans ses vacances pour se rendre aux commémorations du 75ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas. Une nouvelle occasion pour Brigitte et Emmanuel Macron de rencontrer les Français.

Emmanuel Macron a participé samedi 17 août à la commémoration du 75ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas. Rejoint par son épouse Brigitte après la cérémonie, le président et la première dame se sont offert un long bain de foule pour saluer les nombreuses personnes venues à leur rencontre.

Lors de l'événement le président de la République à pris la parole pour s'adresser directement aux Français et leur demander de "se réconcilier". L'AFP rapporte une partie de ce discours : "Nous avons vécu ces derniers mois des moments difficiles de division, parfois de violence, dont il nous faut savoir sortir. Il y a parfois des bonnes raisons d'être en désaccord et il faut les respecter, il y en a d'autres que l'on peut contester, il faut savoir toutefois les entendre. Quels que soient les désaccords, aux grands moments de notre histoire nous avons su nous réconcilier pour avancer."

Toujours d'après l'AFP, Emmanuel et Brigitte Macron ont enchaîné avec un long bain de foule d'une heure et demie. Décontracté et bronzé dans sa chemise blanche, le président a pris le temps de serrer des mains, prendre des selfies et même répondre directement aux questions des Français présents.

Toujours aussi populaire, la première dame a également eu beaucoup de succès, tout le monde voulait sa photo avec Brigitte. Même blessée - elle a été victime d'une chute en bateau lors de ses vacances - elle a fait le job avec le sourire et semblait galvanisée par ce moment de partage. Le bras droit en écharpe, elle était pimpante dans une robe blanche courte signée Louis Vuitton.

C'est presque la fin des vacances pour le couple qui cette année encore s'est rendu au Fort de Brégançon pour s'y reposer. S'ils sont restés discrets pendant toute cette période on sait néanmoins qu'ils ont visité l'Abbaye du Thoronet, qu'Emmanuel Macron a profité d'un après-midi à faire du jet-ski et que c'est en famille qu'ils ont dîné dans une pizzeria de Cavalière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Booba sur Instagram.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel