Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Premier bain de foule au pied du fort de Brégançon

Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la première dame Brigitte Macron viennent à la rencontre des nombreux vacanciers devant le Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, France, le 7 août 2018. Le couple présidentiel prend le temps d'échanger, de faire des photos et de saluer les nombreuses personnes venues devant le portail du fort. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la première dame Brigitte Macron viennent à la rencontre des nombreux vacanciers devant le Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, France, le 7 août 2018. Le couple présidentiel prend le temps d'échanger, de faire des photos et de saluer les nombreuses personnes venues devant le portail du fort. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/Bestimage
Trois jours après le début de ses vacances officielles au fort de Brégançon, le couple présidentiel est finalement réapparu, allant à la rencontre des vacanciers et s'offrant son premier bain de foule.

En vacances depuis vendredi dernier, Brigitte et Emmanuel Macron se sont offert leur premier bain de foule depuis leur arrivée, partant chaleureusement à la rencontre des touristes. Mardi 7 août 2018, le président de la République et son épouse ont ainsi fait une apparition remarquée au pied du fort de Brégançon, résidence présidentielle située à Bormes-les-Mimosas (Var) dans laquelle ils séjourneront pendant deux semaines. Décontractés et souriants, le chef d'Etat et la première dame de France ont pris de longues minutes pour saluer les badauds (souvent en maillot de bain), et prendre des photos à leurs côtés.

Vêtu d'un polo blanc à manche longue, Emmanuel Macron a confié à un homme qui l'interrogeait sur ses vacances qu'il profitait de cette parenthèse avec sa femme pour "bouquiner, se promener, faire comme tout le monde", et "ça fait du bien", a-t-il commenté selon des journalistes de l'AFP présents sur place. "Je suis venu faire un petit coucou et saluer tout le monde", a-t-il ajouté.

Devant les micros de BFMTV, le président a aussi admis qu'il préférait largement le grand au petit bassin, privilégiant des moments à la plage avec Brigitte plutôt qu'à la piscine qu'il a fait installer cet été au fort. "Ne dites pas que je vais à la mer, sinon je vais me faire repérer. Je n'aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer, elle est bonne, c'est magnifique", a-t-il lancé.

Vendredi 3 août, Emmanuel Macron avait reçu la Première ministre britannique Theresa May pour une réunion informelle qui a été suivie d'un dîner avec leurs conjoints respectifs. Avant cela, Brigitte Macron et Philip May avaient été vus en train de se promener dans les rues de Bormes-les-Mimosas, allant à la rencontre des locaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel