Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Soirée complice avec Theresa May à Brégançon

Le président Emmanuel Macron et sa femme la première dame Brigitte Macron reçoivent la première ministre britannique Theresa May et son mari Philip May au Fort de Brégançon le 3 août 2018. © Franz Chavaroche / Nice Matin / Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et sa femme la première dame Brigitte Macron reçoivent la première ministre britannique Theresa May et son mari Philip May au Fort de Brégançon le 3 août 2018. © Franz Chavaroche / Nice Matin / Bestimage
Vendredi 3 août, Emmanuel Macron recevait à Brégançon la Première ministre britannique Theresa May. Après une réunion informelle, le président et son invitée ont retrouvé leurs conjoints respectifs pour un dîner amical. Avant cela, Brigitte Macron avait accompagné Philip May pour une visite dans le village de Bormes-les-Mimosas.

Pour sa toute première soirées de vacances au fort de Brégançon, résidence d'été des présidents français qu'il a rejointe en fin d'après-midi ce vendredi 3 août 2018, Emmanuel Macron a reçu Theresa May pour une réunion informelle. L'occasion pour le chef d'Etat et la Première ministre britannique d'évoquer en détails les relations diplomatiques et futures entre Paris et Londres.

Après moins de deux heures de discussion, Emmanuel Macron et Theresa May ont ensuite retrouvé leurs conjoints pour un dîner amical organisé dans un des jardins du fort. Vêtue d'une robe marine qui mettait en valeur ses jambes, Brigitte Macron est apparue avec un sourire radieux tandis qu'elle conversait avec Philip May. Lors de la rencontre d'Emmanuel Macron et Theresa May, la première dame de France et le banquier britannique s'étaient de leur côté rendus ensemble au village de Bormes-les-Mimosas. Cette fois, c'était tout de blanc vêtue que Brigitte Macron a attiré l'attention.

C'est la première fois qu'un président français accueille une hôte aussi importante au fort de Brégançon. Après Theresa May, Emmanuel Macron pourrait convier d'autres invités de marque dans cette résidence dont il veut faire non seulement un lieu de vacances, mais aussi de rencontres diplomatiques dans un cadre plus informel qu'à l'Elysée.

Brigitte et Emmanuel Macron seront en vacances dans le Sud de la France pendant deux semaines. Le séjour du couple présidentiel au fort de Brégançon permet à la demeure fortifiée de la Côte d'Azur de retrouver sa fonction de résidence présidentielle d'été, après avoir été délaissée ces dernières années. À la suite d'une année "vraiment intense", le président "va prendre du repos tout en continuant à travailler dans une ambiance calme", selon l'AFP qui cite son entourage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
Jessica Thivenin dévoile ses bourrelets post-grossesse le 24 novembre 2019.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel