Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Moire : Regardez-le évoquer la mort de son frère... et expliquer les raisons de son coming-out !

Emmanuel Moire connaissait le succès, en 2007, avec son premier album solo, Là où je pars, écoulé à plus de 200 000 exemplaires, un carton auquel la révélation de la comédie musicale Le Roi Soleil n'était pas préparée...

Avec le succès, la médiatisation qui va avec... Et ces derniers mois, même s'il assurait tant bien que mal la promo de son second album L'Equilibre, c'est malheureusement sa vie privée qui s'est affichée en une de la presse : le décès de son frère il y a un an quasiment jour pour jour, Emmanuel l'a vécu comme un véritable drame.

Pour son retour sur le devant de la scène, il tenait à rétablir la vérité sur qui il est pour une meilleure transparence à l'égard de son public. Il accordait donc à la fin du mois d'octobre une interview au magazine Têtu dans laquelle il déclarait : "Refuser une interview avec Têtu serait nier celui que je suis. L'homosexualité fait partie de ma vie. Être gay n'est pas un choix, c'est une question d'acceptation."

Aujourd'hui, c'est dans le i-Radio Show sur l'antenne de Goom Radio que l'ex-confrère de Christophe Maé s'exprime sur ce coming-out.

"J'ai essayé de devancer et de couper l'herbe sous le pied avant qu'on ne salisse l'image des gay : j'ai préféré faire un truc classe dans un magazine classe, qui ferait un article positif sans descendre les minorités", explique l'interprète d'Adulte et Sexy, dont nous vous faisions découvrir récemment le dernier clip, Promis.

Et pour ceux qui s'étonnent de la concordance (fortuite ?) entre le coming-out d'Emmanuel Moire et la date de sortie de son nouvel album, le chanteur, qui soufflait ses 30 bougies l'année dernière, se défend formellement d'un quelconque lien entre les deux événements : "C'est pas un truc qui a été calculé, c'est pas de la promo pour un disque."

Quel gâchis tout de même : être un chanteur, susciter l'hystérie chez des milliers de jeunes femmes toutes plus jolies les unes que les autres... et ne pas en profiter ! Mais, là encore, Emmanuel Moire a réponse à tout : "Si les gens te suivent parce qu'ils espèrent te choper à la fin d'un concert, franchement...", rétorque le chanteur, provoquant l'hilarité des animateurs de l'émission.

Regardez Emmanuel Moire en interview sur le plateau de l'i-Radio Show de Goom Radio !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel