Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Petit : L'ex-Bleu atteint de paludisme, 6 kilos perdus

L'ancien footballeur a révélé qu'il était malade lors de l'Euro 2000.

Personne ne l'a jamais su, pas même ses coéquipiers de l'équipe de France. Lors de sa participation à l'Euro 2000 – qui s'était joué en Belgique et aux Pays-Bas –, Emmanuel Petit souffrait d'une grave maladie, comme il l'a révélé le 6 février dernier dans l'émission Le Vestiaire diffusée sur SFR Sport. L'ancien Bleu de 46 ans était atteint du paludisme, ce qui explique pourquoi il avait terminé la demi-finale contre le Portugal au bord de l'épuisement.

Lors de la séquence du Vestiaire consacrée à la thématique du dépassement de soi, Emmanuel Petit a déclaré : "Juste avant le début de la compétition, j'ai ces crises de palu. À l'époque, je ne savais pas que j'avais le palu. J'ai eu trois crises pendant le championnat d'Europe. Aucun joueur n'était au courant, seulement le staff médical et l'entraîneur. Même eux ne savaient pas ce que j'avais."

Emmanuel Petit est ensuite revenu plus précisément sur la demi-finale contre le Portugal, face à deux de ses anciens coéquipiers devenus consultants sportifs comme lui : Christophe Dugarry et Franck Leboeuf. "C'est le seul match de ma vie où je finis sur des crampes et je dis à Roger Lemaire que je ne peux pas continuer au niveau des prolongations. Mes jambes, je ne peux plus rien faire. Je suis bourré d'acide lactique, je suis au bord de l'épuisement. Je me suis pesé après le match, j'avais perdu 6 kilos, 6 litres d'eau parce qu'on ne perd pas vraiment de la masse musculaire. On se déshydrate complètement", s'est-il souvenu.

Le vestiaire de SFR Sport est régulièrement le théâtre d'anecdotes et de révélations inédites. On apprenait, par exemple, il y a quelques jours que Zinedine Zidane avait mis deux droites à un joueur russe avant un match de l'équipe de France contre la Russie. L'anecdote émanait de Frank Leboeuf qui avait raconté : "Je l'ai vu mettre une droite à Karpine... Et lorsque je le récupère et lui dis 'tu peux pas faire ça', il me dit que c'est bon et que je peux le lâcher. Mais dès que je l'ai lâché, il est reparti et lui en a remis une autre."

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel