Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuelle Beart : Elégante et complice avec Sonia Rolland pour Maïsha Africa

Emmanuelle Beart : Elégante et complice avec Sonia Rolland pour Maïsha Africa
Exclusif - Sonia Rolland (Présidente de Maïsha Africa) et Emmanuelle Béart lors du photocall au dîner de gala au profit de l'association "Maïsha Africa" de Sonia Rolland au Pavillon Gabriel, à Paris, le 17 décembre 2018. © Gorassini-Moreau/Bestimage
78 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Sonia Rolland (Présidente de Maïsha Africa) et Emmanuelle Béart lors du photocall au dîner de gala au profit de l'association "Maïsha Africa" de Sonia Rolland au Pavillon Gabriel, à Paris, le 17 décembre 2018. © Gorassini-Moreau/Bestimage
Après 17 années d'existence et d'actions en faveur des enfants du Rwanda, Maïsha Africa, l'association de Sonia Rolland, continue à aller de l'avant avec beaucoup de détermination et d'enthousiasme. Et avec la complicité de nombreuses personnalités qui ont participé cette semaine au grand dîner de gala qui a été organisé.

La pression est retombée, la satisfaction est restée : comblée et presque incrédule, lundi soir (17 décembre 2018) à Paris, de se trouver face à un tel parterre d'invités 17 ans après la naissance de Maïsha Africa pour évoquer le combat de l'association aux côtés des enfants rwandais, Sonia Rolland a pu savourer le succès du dîner de gala de l'organisme, qui a permis de lever 125 300 euros pour financer ses actions à venir - en l'occurrence, les sommes récoltées vont permettre la réhabilitation et l'équipement du service de néonatalogie de l'hôpital pédiatrique situé dans le district de Musanze.

Deux ans après la précédente soirée caritative de Maïsha Africa, l'ex-Miss France 2000 avait notamment pu compter sur le soutien chic et choc d'une pléiade de reines de beauté, parmi lesquelles sa complice Alexandra Rosenfeld, présente avec son amoureux Hugo Clément, mais aussi la nouvelle dépositaire de la fonction, Vaimalama Chaves, venue avec sa mère et... son chaperon, naturellement : Sylvie Tellier. La directrice générale du Comité Miss France avait également avec elle Maëva Coucke et Alicia Ayliès, les deux précédentes Miss France, ainsi qu'Ophély Mézino, 1re dauphine de Vaimalama Chaves.

L'escadron de Miss n'étaient pas les seules invitées remarquables, dans le pavillon Gabriel superbement rénové : l'actrice Emmanuelle Béart, très rare lors des événement mondains, avait réservé sa soirée pour Maïsha Africa et y a fait une apparition très remarquée, habillée d'une robe longue en tulle du couturier Julien Fournié et parée de bijoux Boucheron. Gage de son soutien appuyé à Sonia Rolland, la comédienne attendue prochainement au cinéma dans Merveilles à Montfermeil de Jeanne Balibar et Adoration de Fabrice du Welz a posé à plusieurs reprises à ses côtés au cours de la soirée.

Tonya Kinzinger, qui rejoindra prochainement la série à succès de TF1 Demain nous appartient, Aïssa Maïga, Chantal Thomass, accompagnée de son mari Michel Fabian, les journalistes Harry Roselmack et Valérie Expert, le mannequin Cindy Bruna, Sandra Sisley, Noémie Lenoir, Michael Coste (Hermes) ou encore Jean-Roch et sa charmante épouse Anaïs Monory faisaient eux aussi partie des invités qui se sont attablés autour de mets concoctés par la maison Potel & Chabot. Bien entourée à la table d'honneur, avec en particulier le producteur Alain Terzian, Mathias Vicherat, compagnon de Marie Drucker, et la chanteuse burundaise Khadja Nin, Sonia Rolland pouvait également compter sur sa famille, tels son cousin Bruno et sa cousine Gisèle.

Au surlendemain de l'événement, remise de ses émotions, elle témoignait via Instagram sa reconnaissance avec effusion : "Un immense merci à notre marraine et amie Cindy Descalzi Pereira (présidente de la Fondation Congo Kitoko) et à la présidente du dîner de gala Maïsha Africa Céline Brucker (Directrice Générale de L'Oréal Grand Public France) pour leur soutien", soulignait-elle notamment en mettant en exergue les deux figures féminines étroitement associées à l'événement, animé avec énergie par un "duo exceptionnel" composé de Sylvère-Henry Cissé et Samira Ibrahim.

"Au nom de Maïsha Africa et tous les bénévoles Merci du fond du coeur", a-t-elle résumé, sans oublier de souligner la disponibilité et l'investissement de ces derniers. Des publications accompagnées de nombreuses photographies, dont des images du ballet traditionnel rwandais de Nido, qui a enchanté les convives.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image