Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Galabru, fille de Michel : 'On ne me faisait pas de cadeau'

Pas toujours facile d'être une enfant de star... Si certains choisissent une toute autre voie que leur illustre paternel, d'autres choisissent de prendre la révèle avec courage. C'est ce qu'a choisi de faire il y déjà de nombreuses années Emmanuelle Galabru, fille du célèbre Michel Galabru à la filmographie prolifique marquée par des rôles cultes comme dans la série des Gendarmes à Saint-Tropez. A l'affiche cet été de la pièce déjantée Faites comme chez vous !!! avec Pascal Sellem au Théâtre Daunou, la comédienne est revenue pour Ici Paris sur son parcours sur les planches.

Aujourd'hui épanouie au théâtre, Emmanuelle Galabru a pourtant failli ne jamais suivre les pas de son papa. Non pas par manque de passion, car dès 5 ans, la jolie brune savait déjà qu'elle voulait être comédienne, mais parce que Michel Galabru n'était pas forcément enclin à cette idée... "Ça ne l'emballait pas vraiment que je suive sa voie parce qu'il sait que c'est un métier difficile, avec des hauts et des bas, des traversées du désert... Mais comme c'est un père formidable qui respecte ses enfants, il n'a jamais cherché à contrarier mon choix, se réjouit-elle. Les premiers compliments sont venus très tard. Il a attendu de me voir dans un rôle dramatique pour me dire : "Ça y est, je sais que tu es une vraie comédienne."" Ça m'a touchée", explique la fille de la star, qui a joué avec son fils Jean, lui aussi comédien, la pièce La Femme du boulanger au théâtre Hébertot à Paris l'année dernière.

Car Emmanuelle Galabru n'a pas choisi la facilité en devenant comédienne. Avec un tel patronyme, l'actrice savait qu'elle serait jugée différemment que ses homologues. Mais si elle en a par le passé subit les conséquences, la fille de Michel Galabru, récent président du jury du Festival International du Film Policier de Liège (FIFPL) ne voit plus son nom comme un possible handicap. "Il y a dix ans, je vous aurais répondu qu'être la fille de Michel Galabru n'est pas toujours un atout. On m'attendait au tournant, on ne me faisait pas de cadeau. Aujourd'hui, je ne me pose plus de question et je me moque de ce que les gens pensent", assure-t-elle.

Un papa de 90 ans aujourd'hui qui en plus de lui avoir transmis le virus de la comédie, lui a également offert l'un des plus beaux cadeaux en lui confiant le Théâtre Montmartre-Galabru qu'elle a aujourd'hui mis en gérance pour être comédienne à plein temps. "Mon père avait acheté un théâtre à chacun de ses enfants nés d'un premier mariage, il a voulu être équitable en m'en confiant un", raconte la ravissante et généreuse comédienne.

Comblée au théâtre, Emmanuelle Galabru l'est d'ailleurs également en tant que maman de sa petite fille. "Moi, ce qui me rend la plus heureuse sur terre, c'est la scène bien sûr, mais c'est aussi ma fille", s'enthousiasme-t-elle. "Les trois premières années, j'ai mis ma carrière entre parenthèses pour rester auprès de ma fille. Aujourd'hui, elle a 6 ans, lorsque je pars sur un tournage, mes absences ne lui posent pas de problèmes". Une petite fille qu'elle a déjà emmenée au théâtre et qui "adore", de quoi perpétuer encore la tradition familiale...

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Ici Paris" du 17 juillet 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel