Emmanuelle Seigner défendue par la victime de Roman Polanski
Publié le 10 juillet 2018 à 17:53
Par Christopher R.
Après avoir refusé l'invitation de l'Académie des Oscars qui avait radié son mari Roman Polanski quelques semaines plus tôt, Emmanuelle Seigner a reçu un soutien surprenant : celui de Samantha Geimer, la femme que le cinéaste polonais avait droguée puis violée en 1977 alors qu'elle avait 13 ans.
Emmanuelle Seigner et son mari Roman Polanski lors de la conférence de presse pour le film "D'après une histoire vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2017 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Emmanuelle Seigner et son mari Roman Polanski lors de la conférence de presse pour le film "D'après une histoire vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2017 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage© BestImage
Samantha Geimer, violée à l'âge de 13 ans par Roman Polanski, a témoigné ce vendredi en faveur du cinéaste devant un tribunal de Los Angeles, le 9 juin 2017, implorant le juge de clore ce dossier vieux de 40 ans. La victime du cinéaste avait déjà pardonné publiquement à son agresseur mais c'est la première fois qu’elle formule une telle requête. L'avocat du cinéaste a demandé que l’affaire soit classée, arguant les 47 jours de prison purgés à l’époque des faits. Une demande à laquelle le procureur s’est opposée pour l’instant.
Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner - Avant-première du film "Based on a True Story" lors du festival du film de Zurich, le 2 octobre 2017.
Roman Polanski recevant l'Oscar du meilleur réalisateur pour le film "Le Pianiste" au Festival de Deauville en septembre 2003.
Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner - Avant-première du film "D'après une histoire vraie" de R. Polanski à la Cinémathèque Française à Paris, le 30 octobre 2017. © Veeren/CVS/Bestimage
Samantha Geimer, violée à l'âge de 13 ans par Roman Polanski, a témoigné ce vendredi en faveur du cinéaste devant un tribunal de Los Angeles, le 9 juin 2017, implorant le juge de clore ce dossier vieux de 40 ans.
Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner - Descente des marches du film "D'Après une Histoire Vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Dimanche 8 juillet 2018, dans une lettre ouverte publiée dans le JDD, Emmanuelle Seigner a dénoncé "l'insupportable hypocrisie" de l'Académie américaine qui lui proposait de rejoindre ses rangs après avoir radié son mari en mai dernier. "Cette Académie pense probablement que je suis une actrice suffisamment arriviste, sans caractère, pour oublier qu'elle est mariée depuis vingt-neuf ans avec l'un des plus grands metteurs en scène. Je l'aime, c'est mon époux, le père de mes enfants. On le rejette comme un paria et d'invisibles académiciens pensent que je pourrais 'monter les marches de la gloire' dans son dos ? Insupportable hypocrisie !", avait clamé l'actrice, mariée à Roman Polanski depuis 1989.

Les propos d'Emmanuelle Seigner ont largement été commentés dans les heures qui ont suivi. Parmi les nombreuses réactions, la plus surprenante nous vient de Samantha Geimer... la victime du cinéaste franco-polonais qui l'avait droguée puis violée à l'issue d'une séance photo en 1977 (elle avait 13 ans à l'époque).

Sur Twitter, Samantha Geimer a pris la défense de l'épouse de son bourreau. "Emmanuelle est une femme intègre et une féministe qui ne sait que trop bien comment la corruption de la cour a souillé nos vies et nos familles", écrit-elle, avant de blâmer Gloria Allred (célèbre avocate du droit des femmes) et le LA County DA's Office qui "sollicitent des nouvelles victimes tandis qu'ils refusent d'enquêter sur la faute professionnelle comme le demandait fortement la cour d'appel".

Sur Instagram, Emmanuelle Seigner a salué la démarche de Samantha Geimer, la remerciant chaleureusement d'avoir pris son parti et celui de Polanski.

Thank you Samantha

Une publication partage par Emmanuelle.Seigner Official (@emmanuelle.seigner) le

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Justice Clash Cinéma People USA People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain-Fabien Delon dénonce les agissements de sa soeur Anouchka et porte plainte : "C'est des méthodes de crapules !" play_circle
Alain-Fabien Delon dénonce les agissements de sa soeur Anouchka et porte plainte : "C'est des méthodes de crapules !"
9 janvier 2024
Alexandra Lamy révoltée contre Anny Duperey : elle lui adresse un message acerbe après ses propos polémiques
Alexandra Lamy révoltée contre Anny Duperey : elle lui adresse un message acerbe après ses propos polémiques
11 février 2024
Dernières actualités
Dernières news