Clap de fin à la Star Academy pour Jeanne. Après plusieurs semaines d’aventure, la jeune femme a retrouvé ses proches, ses amis et ses anciens camarades. Lors d’un entretien, elle a accepté de revenir sur le dernier prime et notamment les commentaires de Michaël Goldman. Le directeur n’a pas hésité à évoquer le style musical ainsi que la voix de la candidate, confiant qu’ils sont très différents des autres participants. “Ça ne m’a pas déstabilisée, il a raison”, a-t-elle débuté. Jeanne a ensuite opté pour la transparence, ajoutant : “Je savais d’office que mon univers, il n’allait pas plaire à tout le monde, il allait diviser et c’est ok”.
Jeanne est apparue comme étant une candidate avec une voix très douce et un univers bien singulier qu'elle affectionne particulièrement. “On n'a pas tous les mêmes goûts et je préfère avoir mon univers bien à moi et que je sois reconnaissable”, confie-t-elle par la suite. Si certains ont pu s’imaginer que cette remarque n’était pas positive, ce n’est pas le cas de la principale intéressée. “C’est agréable de se l’entendre dire. Moi, je n'ai pas vu ça comme quelque chose de négatif”, a fait savoir Jeanne avant de poursuivre : “En tous cas, je vais rester fidèle à ce que j’aime, ce que je suis et voilà”. Un univers dans lequel Jeanne s’épanouit complètement.
Michaël Goldman a pour habitude de donner le fond de sa pensée. Lorsqu’il s’est adressé à Jeanne à la suite de son élimination, il a d’abord déclaré : "De mon point de vue, de mon œil de producteur, c'est vrai que Jeanne avait peut-être cette petite difficulté par rapport aux autres élèves pour la Star Academy...". La panique était visible sur le visage de la jeune artiste, qui s’attendait certainement à recevoir des remarques désagréables. Toutefois, c’est le contraire qui s’est produit. "C'est qu'elle a une voix tellement singulière, un univers tellement singulier que c'est parfois difficile de s'en détacher et d'exister dans tous les registres”, a-t-il poursuivi.
Si une élimination ne fait jamais plaisir à la personne qui doit la vivre, Jeanne affirme n’en garder que le positif et Michaël Goldman est du même avis. “Pour la vie d’après, pour la vie d'artiste, c'est une force considérable que tu as et c'est vrai que je me dis qu'à ce stade t'as peut-être autant de choses à aller chercher dehors que dedans”, a lancé le directeur à la jeune femme. Jeanne s’est présentée avec un univers qui lui ressemble et son titre Respire fort cumule plus de 6 millions d'écoutes. Un morceau très personnel pour la jeune femme et qui met bien en avant le fait qu’elle a un avenir très prometteur avec un public qui s’identifie à ce qu’elle souhaite raconter.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.