Clap de fin pour Jeanne au sein de la Star Academy. La jeune femme a fait ses adieux à ses camarades lors du dernier prime et, seulement deux jours après sa sortie, elle a accepté de nous faire quelques confidences. La chanteuse est d’abord revenue sur son aventure mais surtout sur un élément important de celle-ci : son binôme avec Léo. Les deux académiciens se sont très bien entendus depuis le départ, se trouvant artistiquement notamment. Ainsi, au fil des semaines, ils ont souhaité s’associer et composer une chanson ensemble. Celle-ci est très appréciée des téléspectateurs qui espèrent en avoir davantage.
Lors de notre entretien, Jeanne est revenue sur cette composition, pour l'instant intitulée Les atomes, confiant qu’elle aimerait beaucoup pouvoir sortir le morceau dans les prochaines semaines. “Franchement, quand j’ai vu l’engouement à la sortie, je me suis dit ‘let’s go’. Commencer par une chanson, ce serait fou”, a-t-elle débuté avant de poursuivre : “Bien sûr, il faudra voir si on a l’opportunité de le faire mais Léo est très motivé aussi.” Une composition que le binôme apprécie fortement mais la jeune femme confie : “Il va falloir qu’on retravaille dessus bien évidemment parce qu’on l’a écrite au château et c’est encore le début de cette chanson.”
Cette première chanson pourrait-elle être le début d’une collaboration de longue durée ? “Il faut la modifier mais ce serait incroyable. Après, bien sûr, ce sera une parenthèse, on ne va pas créer un duo, on va avoir chacun nos chemins respectifs”, fait savoir Jeanne. Si les deux artistes se sont bien entendus puisqu’ils ont des univers similaires, ils ne souhaitent pas s’associer complètement puisque chacun a quelque chose à faire de son côté. Toutefois, Jeanne ne ferme pas du tout la porte à une possible collaboration. “On va commencer tout seul et ensuite on verra. Il est venu pour faire son chemin, je suis venue pour faire le mien”, a-t-elle poursuivi.
En intégrant la compétition, les élèves savent qu’ils vont partager leur quotidien avec des personnes qui ont la même passion. Toutefois, des liens se créent et Jeanne et Léo se sont rapidement trouvés, notamment puisqu'ils se ressemblent beaucoup artistiquement. Réaliser cette composition a été un véritable bonheur pour eux mais ils n’ont pas l’intention d’aller plus loin… pour le moment. “On s’est rencontrés, on a beaucoup aimé partager des moments ensemble, de musique, etc. Mais je pense que ça serait juste exceptionnel sur une chanson. Pour le moment, en tout cas, ce n'est pas question de faire un album ensemble”, a-t-elle conclu. Une aventure dont Jeanne garde un très bon souvenir et qui lui a permis d’en apprendre davantage sur elle-même.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople