Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmy 2018 - Peter Dinklage (GoT) se rattrape auprès de son épouse, très émue

14 photos
Lancer le diaporama
Peter Dinklage reçoit le trophée du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour "Game of Thrones" - 70e cérémonie des Primetime Emmy Awards, à Los Angeles le 17 septembre 2018.
Remporter un prix et oublier de remercier la personne la plus importante de sa vie : le cauchemar de tout acteur ! Peter Dinklage a déjà fait cette erreur, pas question de commettre le même impair deux fois. Sa victoire à la 70e cérémonie des Primetime Emmy Awards lui a permis de faire pardonner...

Il y a eu énormément de grands moments d'émotion, lundi 17 septembre 2018, lors de la 70e cérémonie des Primetime Emmy Awards à Los Angeles. Parmi eux, la victoire de Peter Dinklage dans la catégorie meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique. Sur scène, l'interprète de Tyron Lannister dans Game of Thrones a pris soin de réparer une erreur commise quelques années plus tôt.

Depuis 2011, Peter Dinklage a été nommé sept fois pour cet Emmy et son rôle culte dans la saga Game of Thrones. Le trophée lui a été attribué une première fois en 2011, puis en 2015 et enfin lundi soir. Sans doute gagné par l'émotion, il y a trois ans, l'acteur de 49 ans n'avait pas remercié son épouse depuis treize ans, Erica Schmidt, directrice de théâtre et mère de ses deux enfants. Pas question de commettre le même impair cette année.

C'est l'animatrice Samantha Bee et la star d'Empire Taraji P Hanson qui étaient chargées de remettre ce trophée du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique. Peter Dinklage était nommé face à "son frère" Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans Game of Thrones), Joseph Fiennes (Fred Waterford dans The Handmaid's Tale : La Servante écarlate), David Harbour (Stranger Things), Mandy Patinkin (Homeland) et Matt Smith (The Crown). Une belle sélection, donc.

Je ne peux plus marcher dans la rue maintenant

Sur scène, Peter Dinklage a d'abord remercié les créateurs de la série, David Benioff et D. B. Weiss, mais pas seulement : "Merci David et Dan d'avoir changé ma vie. Je ne peux plus marcher dans la rue maintenant. Mais vous êtes très honnêtement les gens les plus talentueux et géniaux que je connaisse en dehors de ma femme, Erica. Je crois que j'ai oublié de la remercier il y a quelques années. Alors merci, Erica, de me supporter. Je suis très capricieux. Je t'aime énormément." Dans la salle, l'intéressée, très émue, le regarde avec un sourire immense.

Peter Dinklage termine son discours par un mot sur Nikolaj Coster-Waldau, qui est devenu un ami très cher, et un grand merci à l'auteur des romans George R. R. Martin dont Game of Thrones est l'adaptation. Le tournage de la huitième et dernière saison de la série est terminée. Elle sera diffusée en 2019 sur HBO et OCS en France en US+24.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image