





"C’est avec le cœur brisé que nous partageons la triste nouvelle du décès de Kimberly Burch. Elle était une fille, une sœur, une belle-sœur et une tante bien-aimée. Elle manquera énormément à tous ceux qui la connaissaient et l’aimaient", a écrit dimanche 2 mars sur Facebook la famille de la fiancée de Taime Downe, chanteur des Faster Pussycat, célèbre groupe de hard rock/glam metal des années 1980.
Cette femme de 56 ans serait tombée par-dessus bord à 17 milles nautiques au large de l’île de Grand Bahamas, d'après la police royale des Bahamas, alors qu'elle était en pleine croisière, à bord du Royal Caribbean. Juste avant, elle se serait disputée avec Taime Downe, comme l'a indiqué sa mère Carnell à TMZ. "Les garde-côtes américains, la Royal Bahamas Defense Force et un avion MH-65 d’AIRMIA ont fouillé la zone, mais n’ont toujours pas retrouvé son corps", a précisé Le Parisien ce vendredi 7 mars. Impossible ainsi de pratiquer une autopsie et de déterminer de manière claire et limpide les circonstances de son décès.
Mais sa mère Carnell assure que Kimberly Burch "ne souffrait d’aucune dépression ni d’aucun problème émotionnel et qu’elle était en fait ravie de partir en croisière." En témoigne d'ailleurs cette photo postée sur Instagram dimanche dernier, le jour du décès, sur laquelle elle prend la pose avec le sourire, en compagnie de Taime Downe, à bord du bateau.
A noter qu'un passager a déclaré au Hollywood Reporter que l'incident se serait produit aux alentours de 23 heures : "Le groupe Squeeze jouait hier soir. Il y a eu une annonce dans le système de sonorisation disant que quelqu’un était passé par-dessus bord et que le navire allait donc s’arrêter et faire demi-tour pour essayer de localiser la personne".
A la suite de ce signalement, l'équipage a "immédiatement lancé une opération de recherche et de sauvetage", comme l'a indiqué un porte-parole du groupe Royal Caribbean. Une décision prise en collaboration avec les autorités locales. En revanche, aucun autre détail n'a été divulgué, l'objectif étant de "respecter la vie privée de la famille de notre client", a fait savoir ce porte-parole.