Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Enora Malagré, toujours moins payée qu'un homme : "Ça me rend hystérique"

Enora Malagré, toujours moins payée qu'un homme : "Ça me rend hystérique"
Par Nicolas N.
Exclusif - Enora Malagré évoque son expérience des inégalités salariales avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Enora Malagré évoque son expérience des inégalités salariales avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Sur le marché du travail depuis de nombreuses années, Enora Malagré a été confrontée systématiquement aux inégalités salariales. Que ce soit en radio, en télé et même au théâtre où elle renoue avec sa première passion, c'est une triste constante que l'animatrice et comédienne a évoqué avec Purepeople.com.

Enora Malagré a commencé à travailler à 17 ans à peine. Aujourd'hui, à 38 ans, elle est forte d'une grande expérience en radio, en télé bien sûr et désormais au théâtre. Une constante ? Les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. C'est un des sujets que nous avons abordés quand l'animatrice et comédienne est venue dans les locaux de Purepeople.com évoquer ses nouveaux projets.

Après sept ans de Touche pas à mon poste, Enora Malagré apparaît désormais chaque samedi à 16h45 sur France 2, dans la nouvelle émission de Stéphane Bern, Bons baisers d'Europe. Elle est aussi sur les planches du Théâtre du Gymnase dans La Dame de chez Maxim. Devenir comédienne quand on l'étiquette télé collée sur le front n'est pas forcément un atout, mais comme nous l'a expliqué Enora, cela a aussi un certain avantage : "Ça peut effectivement être un frein. Cela a été quand je suis partie de Touche pas à mon poste, parce que c'était pour faire du théâtre, notamment. Au tout début ça l'est puis rapidement la notoriété prend le pas sur l'étiquette, donc je pense que ça m'a aussi aidée à trouver du travail en tant que comédienne (...) Mais la donne est en train de changer."

Ce qui ne change pas en revanche, ce sont les inégalités entre les hommes et les femmes dans le monde du travail. C'est un sujet sensible pour Enora Malagré qui en a fait l'un de ses combats, notamment à travers son site La Women Trend Family : "C'est pas que ça me vénère, ça me rend hystérique. Je la subis depuis que je travaille en fait. À poste égal, je n'ai jamais eu le même salaire qu'un homme. Dans tout ce que j'ai fait, depuis l'âge de mes 17 ans jusqu'à aujourd'hui 38 ans, à aucun moment je n'ai eu le même salaire qu'un collègue qui faisait la même chose." Et la jeune femme d'ajouter : "À la radio, à la télé, au théâtre..."

Propos exclusifs à ne pas reprendre sans la mention Purepeople.com ainsi qu'un lien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image