Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias : Ultime espoir de sauver sa villa de Saint-Tropez, son seul bien

Enrico Macias - Portrait, 4 avril 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Enrico Macias - Portrait, 4 avril 2016.
Nouveau chapitre dans le feuilleton judiciaire qui oppose le chanteur à Landsbanki Luxembourg.

Des années qu'Enrico Macias est lancé dans un combat éprouvant qui concerne son bien le plus précieux : la sublime villa qu'il possède à Saint-Tropez. La décision qu'il redoutait le plus est pourtant tombée le 28 août dernier lorsque le tribunal correctionnel de Paris a prononcé une relaxe générale en faveur de Landsbanki Luxembourg, filiale luxembourgeoise d'une banque islandaise, et de ses dirigeants. Décision qui implique notamment la vente de la maison, que le chanteur de 78 ans avait été contraint d'hypothéquer en raison de ses déboires financiers. Nouveau rebondissement dans cette affaire puisque le parquet a fait appel de la relaxe générale. Un nouvel espoir, très certainement le dernier, pour l'interprète des Filles de mon pays.

Landsbanki Luxembourg et ses dirigeants sont accusés d'avoir escroqué des centaines d'épargnants français, dont Enrico Macias, en leur faisant hypothéquer leurs maisons ou appartements contre un crédit versé en partie en cash, en partie (la plus grosse) sous forme de placements financiers. Pour le président du tribunal correctionnel de Paris, le chanteur et les autres plaidants avaient "nécessairement conscience de l'existence d'un risque" en souscrivant ces prêts litigieux, qui leur ont permis d'obtenir des fonds "que d'autres banques leur refusaient".

C'est littéralement abattu, qu'Enrico Macias avait, sans un mot, quitté le tribunal le 28 août dernier. L'artiste avait fait éclater l'affaire alors que Landsbanki Luxembourg, qui a fait faillite en 2008 avec sa maison-mère, lui réclamait 35 millions d'euros.

Si le chanteur tient autant à cette maison et à sa victoire contre Landsbanki Luxembourg, c'est notamment parce qu'il accuse l'ancien l'établissement financier d'avoir précipité la mort de son épouse Suzy, survenue en 2008. "J'ai perdu ma femme à cause de cette banque. Ils peuvent prendre ma maison, je m'en fous. Je ne vais pas me laisser faire", avait-il témoigné lors d'une précédente audience tenue en mai dernier, le coeur lourd. "Cela fait dix ans que je vis avec la peur au ventre de perdre mon seul bien. J'ai sué pour l'avoir. J'ai travaillé près de cinquante ans pour obtenir ce privilège d'avoir une belle propriété... Et d'un seul coup, je risque de la perdre car on m'a menti, trompé et escroqué", avait-il également déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
La demande en mariage en plein spectacle de Laura Calu, le 1er février 2020.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel