Enrico Macias dévasté par la mort d'un proche, le chanteur soutenu par son fils dans la douleur
Publié le 3 mars 2023 à 19:09
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Pour Enrico Macias, il était un ami, un camarade, un frère. Le 19 février 2023, l'avocat Pierre Haïk est mort à l'âge de 72 ans. Il a été enterré, en présence de tous ses proches, le 24 février suivant.
Enrico Macias dévasté par la mort d'un proche, le chanteur soutenu par son fils dans la douleur
Les temps sont durs pour Enrico Macias.
Exclusif - Enrico Macias et son fils Jean-Claude Ghrenassia - Sorties des obsèques de l'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk au cimetière du Père-Lachaise de Paris. © Christophe Clovis/Bestimage Le chanteur traverse beaucoup d'épreuves ces dernières semaines.
Exclusif - Enrico Macias et son fils Jean-Claude Ghrenassia - Sorties des obsèques de l'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk au cimetière du Père-Lachaise de Paris, le 24 février 2023. © Christophe Clovis/Bestimage La dernière en date ? La mort de l'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk.
Exclusif - Enrico Macias et son fils Jean-Claude Ghrenassia - Sorties des obsèques de l'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk au cimetière du Père-Lachaise de Paris, le 24 février 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Grand ami d'Enrico Macias, il est décédé le 19 février 2023 à l'âge de 72 ans.
Pierre Haïk - Alfred Sirven sort de la prison de la santé entouré de ses avocats. Le chanteur s'est rendu à ses obsèques avec son fils Jean-Claude.
Exclusif - Enrico Macias - Sorties des obsèques de l'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk au cimetière du Père-Lachaise de Paris, le 24 février 2023. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Les temps sont durs pour Enrico Macias. S'il se réjouit à l'idée de repartir sur les routes de France pour une ultime tournée - il devrait être sur scène, le 9 mars prochain, à Lyon -, le chanteur traverse beaucoup d'épreuves ces dernières semaines. L'artiste, qui se dit "ruiné mais heureux" à la suite de l'arnaque qui l'a laissé sur la paille, perd coup sur coup ses proches. Le dernier en date ? L'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk, qui est décédé le 19 février 2023 à l'âge de 72 ans, après avoir été rongé par la maladie d'Alzheimer.

Pierre Haïk était un grand admirateur d'Enrico Macias. Il était devenu, avec le temps, comme un frère, notamment en conseillant le chanteur dans l'affaire Landbanki. Le 24 février 2023, l'interprète de L'Oriental est allé rendre un ultime hommage à son grand complice avec le soutien de son fils Jean-Claude Ghrenassia. Ils se sont rendus, tous deux, aux obsèques de l'homme de loi, organisées au cimetière du Père-Lachaise de Paris, dans le 20e arrondissement. Ce jour-là, Enrico semblait avoir perdu en partie son sourire et sa bonhommie légendaire.

Perdre des biens matériels, ce n'est rien à côté de perdre des êtres chers

"Perdre des biens matériels, ce n'est rien à côté de perdre des êtres chers", expliquait Enrico Macias, en janvier dernier, sur les ondes de la radio RTL. Le chanteur faisait certainement référence à tous les deuils qu'il a dû affronter. En 1965, son frère Jean-Claude mourrait dans un accident de voiture. Il y a 14 ans, c'est Suzy, la femme de sa vie, qui rejoignait les cieux. Né à Tlemcen en Algérie, papa de 4 enfants, Pierre Haïk était un véritable ténor du barreau, et grand spécialiste des dossiers politico-financiers médiatiques. Il avait notamment défendu notre ancien président de la République Nicolas Sarkozy, mais aussi l'homme d'affaires Serge Dassault ou encore Alexandre Benalla.

Retrouvez toutes les informations sur Enrico Macias et Pierre Haïk dans le magazine France Dimanche, n° 3992, du 3 mars 2023.

À propos de
Enrico Macias
Enrico Macias
"Ce n'est pas grave" : Enrico Macias est ruiné mais heureux !
15 février 2023 à 14:25
Enrico Macias : Son séduisant petit-fils Symon, un "lover" qui fait craquer les filles !
23 juin 2022 à 21:13
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Mort Hommage Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Eglantine Eméyé "trop envahissante" avec son aîné Marco depuis la mort de son fils Samy : "Je n'ai plus que toi"
Eglantine Eméyé "trop envahissante" avec son aîné Marco depuis la mort de son fils Samy : "Je n'ai plus que toi"
26 janvier 2024
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Tadej Pogacar répond aux rumeurs de dopage : le vainqueur du Tour de France évoque les "doutes" à son égard
Tadej Pogacar répond aux rumeurs de dopage : le vainqueur du Tour de France évoque les "doutes" à son égard
18:52
Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV après 5 ans à sa tête mais il ne part pas seul, un autre homme fort s'en va avec lui
Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV après 5 ans à sa tête mais il ne part pas seul, un autre homme fort s'en va avec lui
18:45
Dernières news