Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias et la mort de son frère : un accident qui a aussi tué la fiancée de Serge Lama

Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
18 photos
Liés par un terrible accident, Enrico Macias et Serge Lama ont tous deux perdu un être cher, le 12 août 1965. Une mésaventure qui a beaucoup solidifié leur amitié.

Le 12 août 1965 est une date qui restera à jamais ancrée dans les esprits de Serge Lama et d'Enrico Macias. Car c'est le jour où un terrible accident a frappé l'interprète de Je Suis Malade de plein fouet. Alors en tournée dans le sud de l'Hexagone, Serge Lama était installé dans une Peugeot 404 aux côtés de Jean-Claude Ghrenassia, frère d'Enrico Macias, qui était au volant, et de Liliane Benelli, sa compagne de l'époque. Et à la sortie d'Aix-en-Provence, ces derniers ont été victimes d'un terrible accident. Un drame qui a coûté la vie du frère d'Enrico Macias, mais aussi celle de sa fiancée.

Durant une interview accordée en février 2020 dans La Boîte à Secrets, sur France 3, l'homme qui a sauvé la vie d'une petite fille est revenu sur cette histoire qui le lie à Serge Lama. "Je n'avais qu'un seul frère et je l'ai perdu", a-t-il expliqué, Serge Lama en a gardé des séquelles. Je dois dire que j'ai eu peur qu'il m'en veuille, mais pas du tout. C'était mon frère qui conduisait." Sur le plateau, ce dernier a également partagé toute l'admiration qu'il a pour Serge Lama. Il "a doublé de courage, alors qu'il était diminué physiquement", a-t-il partagé, non sans émotion. Et de poursuivre : "Il est devenu une très grande star de la chanson française. Il a surmonté l'accident et il ne m'en a jamais voulu."

Une amitié indéfectible

Également présent sur le plateau, Serge Lama s'est également épanché sur cette mésaventure. Suite à la mort de Liliane Benelli, l'artiste a confié à quel point cela a été dur pour lui de s'en remettre. Il a ainsi expliqué qu'il a tout fait pour se remettre "debout tant bien que mal" et aller de l'avant. "Enrico Macias m'a donné cette possibilité de réapprendre à bouger mes pieds et mes jambes. Je lui en serai redevable jusqu'à la fin de mes jours", a-t-il annoncé.

Suite à cet accident, Serge Lama avait plusieurs fractures et a été immobilisé pendant plusieurs mois. Invité en février 2018 dans 20h30 Le Dimanche sur France 2, le chanteur a d'ailleurs partagé un témoignage poignant sur son handicap. "Un jour, on se lève, on ne peut plus courir, on ne peut plus marcher", a-t-il expliqué. Et de poursuivre : "Moi, je marchais énor­mé­ment, je ne pouvais plus marcher comme je marchais avant et il y a quelque chose qui est cassé, mais on ne sait pas quoi." Après plus de quatorze opérations à la jambe, le père de Frédéric a conclu son histoire en partageant que ce qui l'a aidé à surmonter cette dure épreuve est sa passion pour la musique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image