Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias : Victime d'une banque, il a perdu une somme extravagante !

Le chanteur n'en a pas terminé avec cette affaire financière qui dure depuis des années...

En mai prochain, Enrico Macias prendra connaissance du montant exact, au centime près, de la somme qu'il a perdue après avoir fait confiance à la banque islandaise Landsbanki et à sa filiale luxembourgeoise. Le chanteur avait fait un emprunt en mettant deux maisons en garantie avant que la banque ne fasse faillite et lui demande de rembourser 30 millions d'euros. Une requête à laquelle il s'était opposé. Aujourd'hui, c'est la banque qui est sur le banc des prévenus...

Voilà déjà dix ans qu'Enrico Macias est lié à la banque Landsbanki. En 2007, il souhaitait emprunter la somme de 35 millions d'euros pour des raisons inconnues. La banque accepte mais, en échange, il met deux maisons en garantie, dont sa villa adorée de Saint-Tropez. Il récupère alors 9 millions d'euros en cash et le reste est placé sur des contrats d'assurance-vie de la banque, conformément aux termes du prêt. Un an plus tard, la banque fait faillite. Au Luxembourg, une première action judiciaire est engagée par le liquidateur de la banque qui souhaite récupérer les sommes prêtées. Sur ce volet judiciaire, Enrico Macias a été condamné en 2014 à rembourser, il a décidé de faire appel.

En 2015, c'est en France que l'affaire se poursuit puisque le juge Renaud Van Ruymbeke a renvoyé en correctionnelle six cadres et dirigeants de la banque, ainsi qu'un dirigeant et un salarié d'un cabinet de gestion de patrimoine du Sud-Est de la France, après une plainte collective, selon Le Point. La justice française soupçonne Landsbanki, alors en manque de liquidités au moment de faire des prêts avantageux, d'escroquerie aux emprunts hypothécaires. Plus de 110 épargnants, pour la plupart fortunés, se sont portées parties civiles. Enrico Macias connaîtra alors le montant de ce qu'il a perdu dans cette affaire. Le chanteur est lésé d'une somme folle... "Plusieurs millions d'euros", a affirmé son avocat Éric Morain au magazine VSD.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
J
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", lundi 3 février 2020, sur France 2
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel