Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Envoyé spécial : Les adieux émouvants de Guilaine Chenu et Françoise Joly

18 photos
Lancer le diaporama
Françoise Joly et Guilaine Chenu font leurs adieux, dans "Envoyé Spécial", jeudi 23 juin 2016
Sortez les mouchoirs !

Séquence émotion à l'issue de l'émission Envoyé spécial diffusée ce jeudi 23 juin 2016, sur France 2. Après seize ans aux commandes du programme, les présentatrices Françoise Joly et Guilaine Chenu ont fait leurs adieux aux 2,2 millions de téléspectateurs devant leur petite lucarne. Et elles avaient bien du mal à retenir leurs larmes.

C'est entourées des équipes de l'émission et de l'ancien patron de l'information de France Télévisions Thierry Thuillier que Guilaine Chenu et Françoise Joly ont adressé leurs derniers mots dans Envoyé spécial. C'est la seconde qui a ouvert le bal en remerciant le public pour sa fidélité tout au long de ces seize dernières années et en ne tarissant pas d'éloges à propos de ses collaborateurs. "Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour vous faire découvrir le monde et bien souvent, trop souvent, ces grands malheurs que l'actualité convoqué dans nos reportages (...). Ici nous avions la chance de vous informer, sans prêt-à-penser, en toute liberté et en toute indépendance", a-t-elle déclaré.

Et, après, Guilaine Chenu a pris le relais en remerciant les anciens patrons de France Télévisions, Françoise Joly a, avec beaucoup d'émotions, rendu hommage à Gilles Jacquier, le journaliste tué en à Homs Syrie, le 11 janvier 2002 : "C'est à lui, sa famille, que nous pensons ce soir. Avec une très grande émotion, on quitte Envoyé spécial. Une porte se referme sur ces seize années. Les filles, comme on nous appelle, vous disent au revoir."

C'est Guilaine Chenu qui a eu le mot de la fin en déclarant "Cette émission nous a tous fait grandir. (...) Merci à vous tous de nous avoir suivies, d'avoir été fidèles pendant toutes ces années à cette famille. Nous sommes évidemment très émus avant d'entendre ce générique qui nous a faits vibrer, qui vous a faits vibrer, depuis vingt-six ans. Longue vie à Envoyé spécial".

La saison prochaine, c'est Élise Lucet qui prendra la présentation des Jeudis de l'info, en plus d'un nouveau magazine politique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image