Éric Antoine "hyper déplacé" lors de la finale d'Incroyable Talent : l'une de ses interventions épinglée...
Publié le 21 décembre 2022 à 11:23
Mardi soir était diffusée la grande finale de "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Une finale lors de laquelle la prestation d'un candidat a vivement interpellé le juré Éric Antoine. Ce dernier s'est alors permis de lancer un sujet controversé. Un gros "dérapage" de sa part selon certains internautes.
Finale de la saison 17 de "Incroyable Talent" - M6 © M6
Le candidat Alexis Couvelaere lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Éric Antoine lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Le candidat Alexis Couvelaere lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Le candidat Alexis Couvelaere lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Éric Antoine lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022
Voir les 6 photos

Après plusieurs semaines de compétition, la finale de la saison 17 de La France a un Incroyable Talent est survenue. Elle a été diffusée mardi soir sur M6 et mettait en scène les 13 candidats restants, dont faisaient parti les danseurs Oscar et Tiffany, l'acrobate Enzo Pèbre ou encore Orilia, la femme orchestre. Mais c'est le finaliste Alexis Couvelaere qui a particulièrement retenu l'attention au cours de la soirée.

Et pour cause, le chanteur a choisi, pour sa dernière prestation, d'interpréter le titre Requiem pour un fou de Johnny Hallyday. Un tube du regretté artiste qu'Alexis avait déjà chanté lors de son mariage, a-t-il précisé. Comme depuis le début de son aventure, il a séduit avec sa voix puissante et d'une grande justesse. Chacun leur tour, les juges l'ont couvert d'éloges. Mais, Éric Antoine, n'avait pas en tête que de parler de son talent. En effet, l'humoriste a également souhaité rappeler le message morbide de la chanson de Johnny. "C'est fou parce que quand Johnny la chantait... c'est quand même l'histoire d'un féminicide cette chanson. C'est quand même l'histoire d'un type qui tue une femme par amour et ensuite qui se bute pour rester... c'est quand même ça la chanson", a-t-il souligné avant de rire nerveusement. Et pour lui d'ajouter une blague : "Donc est-ce qu'il y a un message vis-à-vis de ton épouse dans le choix de cette chanson ?"

Ne partons pas dans cette direction...

Pris de court par la question, Alexis Couvelaere a alors apporté une réponse étonnante. "Pas du tout ! Mais je pense qu'au-delà de la chanson, en fait, je pense que tout être humain peut par amour peut-être un jour malheureusement enfin voilà... mais pas forcément...", a-t-il tenté d'expliquer, rendant la situation d'autant plus gênante. Au contraire très amusé par sa réplique, Éric Antoine a éclaté de rire avant de mettre fin au malaise. "Ne partons pas dans cette direction..."

La séquence n'a en revanche pas beaucoup fait rire les internautes, lesquels ont estimé qu'Éric Antoine avait "dérapé" en mettant le sujet sur la table. "Non mais l'intervention d'Eric Antoine avec le chanteur Alexis : la gênance", "Éric Antoine doit passer la main, c'est sa pire saison dans l'émission... Beaucoup trop de dérapages...", "Mais c'est quoi cette question hyper déplacée d'Éric Antoine franchement ?? Et la réponse du mec n'en parlons pas", a-t-on regretté. D'autres en revanche ont félicité l'humoriste pour avoir rappelé le sens de la chanson au candidat.

À l'issue de cette finale de La France a un Incroyable Talent, c'est le jeune Rayane qui a été sacré vainqueur. La soirée a été suivie par 2,80 millions de Français, ce qui représente 15,6% du public et 21,8% des FRDA-50 comme le rapportent nos confrères de Puremedias. Un score qui a permis à M6 de se classer en deuxième position des audiences de la soirée, derrière France 3 avec son téléfilm Rendez-vous avec le crime.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Incroyable talent M6 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je tourne aujourd’hui autour de 118 kg" : Eric Antoine évoque l’effet yo-yo sur son poids et ce que cela implique dans son quotidien
"Je tourne aujourd’hui autour de 118 kg" : Eric Antoine évoque l’effet yo-yo sur son poids et ce que cela implique dans son quotidien
22 novembre 2025
Gennifer Demey, l'épouse d'Eric Antoine, évoque son état : "Je ne peux plus me faire opérer tant que je n'ai pas eu d'enfant"
Gennifer Demey, l'épouse d'Eric Antoine, évoque son état : "Je ne peux plus me faire opérer tant que je n'ai pas eu d'enfant"
16 janvier 2026
Les articles similaires
Loin des caméras d'Incroyable talent, Eric Antoine œuvre dans l'ombre pour ce finaliste : "Il me fait profiter de..."
Loin des caméras d'Incroyable talent, Eric Antoine œuvre dans l'ombre pour ce finaliste : "Il me fait profiter de..."
22 décembre 2025
EXCLU Après L'amour est dans le pré, Gilles et Isabelle préparent un événement de taille pour mai prochain player2
EXCLU Après L'amour est dans le pré, Gilles et Isabelle préparent un événement de taille pour mai prochain
2 décembre 2025
EXCLU "J'ai ses meubles à la maison, mais elle n'est pas là" : Jean-Louis (L'amour est dans le pré) et Sophie, séparés par 500 km, enfin sous le même toit player2
EXCLU "J'ai ses meubles à la maison, mais elle n'est pas là" : Jean-Louis (L'amour est dans le pré) et Sophie, séparés par 500 km, enfin sous le même toit
27 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news