VIDEO "Je suis soulagé, j'en avais marre !" : Nouvel éliminé dans Top Chef, il ne mâche pas ses mots !
Publié le 23 mai 2024 à 09:50
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Ils étaient 16 candidats en compétiton lors du lancement de "Top Chef 2024" il y a quelques semaines. Au fil des épisodes, l'étau se resserre. C'est ainsi qu'à l'issue du numéro diffusé mercredi 22 mai, un jeune cheffe est éliminé. Explications.
Clotaire Poirier est éliminé de "Top Chef" © M6
Photo des candidats de la quinzième saison de "Top Chef". Clotaire Poirier est éliminé de "Top Chef 2024" Clotaire Poirier, candidat de la quinzième saison de "Top Chef" Clotaire Poirier est éliminé de "Top Chef 2024" Clotaire Poirier est éliminé de "Top Chef 2024"
La suite après la publicité

La semaine dernière, c'est Quentin qui a été éliminé de Top Chef ! Mercredi 22 mai 2024, M6 diffusait un nouvel épisode du célèbre concours culinaire. C'est ainsi que Clotaire, Valentin, Pavel, Marie et Jorick se sont affrontés avant que l'un d'entre eux ne soit éliminé de la compétition.

Surprise ! Cette semaine, la cuisine vegan était à l'honneur. Au menu, un sandwich sans viande ni poisson, produits laitiers, miel, oeufs ou autre produit d'originale animale. Pour l'occasion, ils ont été jugés par Daniel Humm, chef triplement étoilé venu des Etats-Unis et qui a vécu une belle histoire avec Demi Moore. Face aux réalisations des candidats, il a préféré l'assiette de Jorick, qui s'est directement qualifié pour la prochaine étape. Les autres participants se sont affrontés lors d'une seconde épreuve, éliminatoire cette fois. Face aux chefs César et Léo Troigros, ils avaient pour mission de proposer des plats en réciprocité, par équipe de deux. C'est ainsi que Pavel et Marie ont fait face à Valentin et Clotaire. Finalement, c'est Pavel et Marie qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. Tout se jouait alors entre le duo restant et c'est Clotaire qui a été éliminé.

Top Chef 2024 : Clotaire rejoint la brigade cachée, Bryan Debouche définitivement éliminé

Auprès de Télé-Loisirs, le candidat indique avoir mal vécu le fait d'affronter son ami : "C'était un gros dilemme de me retrouver face à Valentin parce qu'on est devenus très amis pendant le tournage. C'est la personne avec laquelle j'ai passé le plus de temps. J'avais envie que ce soit lui qui passe. Je suis assez soulagé, honnêtement. Parce que cela faisait une ou deux semaines que j'en avais marre. (...) C'était plus important pour Valentin que pour moi d'aller loin. Il se donnait à fond depuis le début. Je me disais que ce serait injuste que ce soit moi qui passe."

Après cela, Clotaire a rejoint la brigade cachée de Pierre Gagnaire. Face à Quentin et Bryan Debouche, il a dû réaliser une pavlova. Et bingo ! Son assiette a plu au célèbre chef ainsi qu'à François-Régis Gaudry, qui ont toutefois moins apprécié la meringue à l'azote de Bryan Debouche, qui quitte donc définitivement Top Chef.

Mots clés
Télé People People France Photo M6 Émission télé Vidéos Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé après une épreuve "horrible", il provoque la colère d'un chef play_circle
Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé après une épreuve "horrible", il provoque la colère d'un chef
11 avril 2024
VIDEO Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé, fair play et grande classe malgré la défaite play_circle
VIDEO Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé, fair play et grande classe malgré la défaite
9 mai 2024
Les articles similaires
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination malgré une bonne assiette, le candidat évincé n'en revient pas ! play_circle
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination malgré une bonne assiette, le candidat évincé n'en revient pas !
16 mai 2024
VIDEO Du jamais vu dans Cauchemar en cuisine ! Philippe Etchebest dépassé par la situation d'un couple play_circle
VIDEO Du jamais vu dans Cauchemar en cuisine ! Philippe Etchebest dépassé par la situation d'un couple
12 mars 2024
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après une fatigue intense, "physique et morale" play_circle
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après une fatigue intense, "physique et morale"
4 avril 2024
Dernières actualités
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
07:38
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
07:07
Teddy Riner en couple avec Luthna, "la patronne" : le judoka dévoile tout ce que la mère de ses enfants fait dans l'ombre
Teddy Riner en couple avec Luthna, "la patronne" : le judoka dévoile tout ce que la mère de ses enfants fait dans l'ombre
06:05
Séjour luxe pour Caroline Ithurbide et sa fille, 13 ans et déjà grande, dont le père est un bel animateur play_circle
Séjour luxe pour Caroline Ithurbide et sa fille, 13 ans et déjà grande, dont le père est un bel animateur
17 juillet 2024
Dernières news