Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Éric Bergeron mis en examen pour viol : sa victime présumée s'est suicidée

D'après des informations confirmées par l'AFP, le réalisateur français Éric Bergeron a été mis en examen pour viol dans une affaire remontant à 2007. Sa victime présumée, qui travaillait sur le film "Un montre à Paris", s'est suicidée en 2017.

Le réalisateur du film d'animation Un monstre à Paris, Éric Bergeron, a été mis en examen le jeudi 2 janvier 2020 pour viol dans une affaire remontant à 2007, a appris l'AFP mardi 14 janvier auprès du parquet d'Aix-en-Provence. Le réalisateur de 54 ans, qui réside dans les Bouches-du-Rhône, a été placé sous contrôle judiciaire, a ajouté le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides.

L'enquête qui s'ouvrira devra se faire sans le témoignage de la plaignante. En effet, la victime présumée d'Éric Bergeron s'est donné la mort en 2017. Elle travaillait dans l'équipe de production du long métrage d'animation Un monstre à Paris, sorti en 2011. Après sa garde à vue en décembre dernier, Éric Bergeron a ainsi été mis en examen pour harcèlement sexuel et viol. On n'en sait pas plus sur les circonstances de cette plainte. Ni le mis en examen ni l'un de ses représentants n'a encore publiquement réagi à cette annonce.

Dans sa carrière, Éric "Bibo" Bergeron avait aussi réalisé le clip de la chanson La Seine, chanson phare du film, qui a reçu La Victoire de la musique 2012 du meilleur clip de l'année. Il est également le coréalisateur de Gang de Requins, sorti en 2004, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel