Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid dévoile son rôle comique dans le nouveau film de son ami Guillaume Canet : "Je n'ai pas peur du ridicule..."

En tournée avec Mister Mystère, nouvelle facette volontiers introspective de son personnage de M, Matthieu Chedid se laisse aller cette semaine à quelques confidences de plus dans le supplément Version Femina.

Il profite de cette nouvelle tribune, entre deux représentations et en amont de la saison des festivals, pour développer l'idée d'une sexualité et d'une virilité exacerbées de M, qu'il avait déjà évoquée : "Il y a un côté plus masculin aujourd'hui. Il s'agit d'assumer sa part d'homme,s a sexualité scénique. Le rock, la musique en général, attise la sensualité chez l'autre. Je laisse parler le corps un peu plus (...) Je me suis aperçu que les femmes ont aussi besoin d'avoir de vrais hommes en face d'elles !"

Une maturité, une "sortie de l'adolescence" acquise de haute lutte au travers de l'album Mister Mystère : "Je me suis confronté à toutes les parts d'ombre qui m'habitent pour mieux les appréhender, les maîtriser et les flinguer".

Quant à son spectacle : "Il se réinvente tous les soirs, il s'électrise, s'amplifie, est plus théâtral. Ce n'est pas un concert, mais un spectacle intitulé Les Saisons de passage. C'est comme un opéra avec des actes. On passe de l'ombre à la lumière, de l'enfer au paradis, du sombre au clair".

Et s'il se laisse volontiers faire lorsqu'il s'agit de parler de son rôle de papa de la petite Billie ("L'amour que j'ai pour elle est la chose la plus inspirante de ma vie (...) Je me sens de plus en plus père, c'est un apprentissage à long terme. Je crois qu'on devient un homme quand on devient un papa"), c'est une autre indiscrétion qui retient notre attention : sa prochaine apparition au cinéma, dans la nouvelle réalisation de son grand ami Guillaume Canet, qui le mettait en scène dans le récent clip sensuel et africain d'Amssétou !

Matthieu Chedid décrit son rôle dans Les Petits Mouchoirs, film pour lequel Guillaume Canet dirige également sa compagne Marion Cotillard :

"Le cinéma m'a sollicité de temps en temps. Je n'ai jamais osé franchir le pas. Mais Guillaume, qui est un ami, m'a demandé de jouer et j'ai tout de suite accepté. Mon personnage est une anecdote dans le film, cela m'a demandé trois heures de tournage. Je dois avouer que j'ai aimé. Je ne me sens pas complètement à la rue quand je joue, alors c'est positif. Ma scène est très comique, je n'ai pas peur du ridicule, pour moi c'est une des clés du métier. J'ai aussi composé les chansons d'un projet très ambitieux, le film d'animation produit par Luc Besson, Un Monstre à Paris, de Bibo Bergeron, un réalisateur français, ancien de DreamWorks, avec les voix de Vanessa Paradis et de Sean Lennon, qui me doublera dans la version américaine. On est très amis, on a même envie de monter un groupe tous les deux."

Et... coupez !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel