Dans quelques jours, le 19 mai prochain pour être exact, Paris Première diffusera Éric Dupond-Moretti, seul contre tous, une émission dans laquelle l'ancien ministre de la Justice, né Éric Dupond, confronte ses idées à des personnalités politiques. Il est venu en parler dans C à Vous, ce mardi 12 mai, à partir de 19 heures environ.
Et dans la matinée, c'est auprès du magazine Télé Poche qu'il prenait la parole. Pour aborder là-aussi cette actualité, mais également pour faire quelques confidences sur son couple avec Isabelle Boulay, chanteuse qui s'est fait connaître grâce aux albums États d'amour et Mieux qu'ici-bas (elle a vendu au cours de sa carrière plus de 4,5 millions de disques à travers la francophonie).
On apprend alors qu'il aurait confié à Sandrine Rousseau, l'une de ses "adversaires" dans cette nouvelle émission, qu'il partage les tâches quotidiennes avec sa dulcinée. L'occasion alors pour Eric Dupond-Moretti d'apporter quelques précisions, avec humour : "Je n'ai pas dit que j'étais un homme de ménage. il m'arrive de faire la cuisine, la vaisselle, de passer l'aspirateur...Et pour faire plaisir à Madame Sandrine Rousseau, une fois l'aspirateur passé, de boire une petite bière au goulot !".
C'est pour rappel depuis 2016 qu'il partage la vie d'Isabelle Boulay. Une idylle qui a été compliquée lorsqu'il était ministre de la Justice en raison de son emploi du temps très chargé. Mais qui continue toujours d'exister plus que jamais. Ils restent très soudés et profitent notamment, lorsqu'ils le peuvent, de leur superbe maison située dans une ville très prisée, surtout en période estivale.
A noter qu'après cette révélation sur la répartition des tâches et cette petite pique pour la députée, il s'est également confié sur ses autres projets à venir, lui qui est en tournée depuis février avec J'ai dit oui !, une pièce dans laquelle il revient justement ses quatre années en tant que garde des Sceaux. On l'a également vu au cinéma, dans des fictions comme L'Affaire de maître Lefort, entre autres.
Va-t-il continuer ce type d'expériences, ou bien redevenir avocat ? "Mais laissez-moi souffler !, répond-il à nos confrères, avec un poil d'agacement. Là je finalise un livre avec Marc-Olivier Fogiel et, en effet, au terme des trois ans d'interdiction de plaider pour ou contre l'Etat (à compter de septembre 2024, fin de son ministère, ndlr), je n'exclus pas de redevenir avocat." Voilà qui est clair !

player2
player2