"L'amour est la réponse" : Carla Bruni au plus près de Nicolas Sarkozy après un verdict historique, un duo toujours très soudé
Publié le 25 septembre 2025 à 19:44
Dans les couloirs du tribunal ce jeudi 25 septembre 2025, Carla Bruni a tenu la main de son époux, Nicolas Sarkozy, affichant un soutien sans faille après la condamnation historique de l’ancien président. Entre élégance et gravité, le couple a montré qu’en ces heures difficiles, l’union et la complicité peuvent parfois dépasser les mots.
"L'amour est la réponse" : Carla Bruni au plus près de Nicolas Sarkozy après un verdict historique, un duo toujours très soudé
Carla Bruni a affiché son soutien à son époux, Nicolas Sarkozy, après sa condamnation à cinq ans de prison avec mandat de dépôt différé et 100 000 euros d’amende.

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni - Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison à l'issue du procès de l'affaire du financement libyen au tribunal correctionnel de Paris. L'ancien chef de l'Etat était accompagné de sa femme, C.Bruni. Nicolas Sarkozy, jugé coupable d’association de malfaiteurs, sera prochainement convoqué en vue de lui signifier la date de son incarcération. 
© Christian Liewig / Bestimage L’ancien président a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.

25 septembre 2025, Saint-Ouen, Paris, France : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni au tribunal de Paris pour le procès Sarkozy-Kadhafi. (Crédit image : © Sadak Souici/ZUMA Press Wire / Bestimage) Le couple a été aperçu main dans la main dans les couloirs du tribunal, montrant une grande complicité.

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni au Tribunal judiciaire (Batignolles, 32ème chambre correctionnelle) pour l'annonce de la décision dans le cadre du procès Lybien.  © Christian Liewig / Bestimage Les trois fils de Nicolas Sarkozy étaient présents, mais sa fille Giulia n’a pas pu assister à l’audience en raison de son jeune âge.

Louis Sarkozy, Jean Sarkozy et Pierre Sarkozy - Les fils de Nicolas Sarkozy arrivent au Tribunal judiciaire (Batignolles, 32ème chambre correctionnelle) pour l'annonce de la décision dans le cadre du procès Lybien le 25 septembre 2025. Nicolas Sarkozy est déclaré coupable d'association de malfaiteurs mais relaxé des autres chefs d'accusation. Zuma Press / Bestimage Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il ferait appel de la décision.

Nicolas Sarkozy au Tribunal judiciaire (Batignolles, 32ème chambre correctionnelle) pour l'annonce de la décision dans le cadre du procès Lybien le 25 septembre 2025.

© Christian Liewig / Bestimage
Voir les 27 photos

Ce jeudi 25 septembre 2025, Carla Bruni s'est emparée de son compte Instagram pour afficher son soutien à son célèbre époux Nicolas Sarkozy, en partageant une photo sur laquelle elle lui tient la main dans les couloirs du tribunal. "Love is the answer", a-t-elle écrit pour compléter cette publication. Ce que l'on peut traduire par "L'amour est la solution" ou "L'amour est la réponse". Ce qui montre alors que l'ancien président de la République peut compter sur elle, dans cette période difficile. A noter qu'à son arrivée, le couple a pris soin de saluer les fonctionnaires et les personnes présentes. L'ex-politicien était paré d'un très élégant costume sombre, tandis que la chanteuse était munie d'une paire de lunettes de soleil noires et d'un ensemble également foncé.

Nicolas Sarkozy pouvait aussi compter sur la présence de ses trois fils : Pierre (1985) et Jean (1986), nés de son ancien mariage avec Marie-Dominique Culioli, et Louis (1997), dont la maman est Cécilia Attias et qui goutera très prochainement aux joies de la paternité avec son épouse Natali Husic. Seule sa fille Giulia, influenceuse en herbe et cavalière émérite, fruit de son mariage avec Carla Bruni, manquait à l'appel en raison de son jeune âge - bientôt 14 ans. Pour rappel, l'ancien chef d'Etat a été condamné à 5 ans de prison avec mandat de dépôt avec effet différé, après avoir évoqué des "faits d'une gravité exceptionnelle de nature à altérer la confiance des citoyens en ceux qui les représentent"

Une peine assortie d'une exécution provisoire pour celui qui a également été condamné à 100 000 euros d'amende. A cela s'ajoute une interdiction des droits civiques, civils et de famille pendant cinq ans, ainsi qu'une inéligibilité de cinq ans. Nicolas Sarkozy sera convoqué le 13 octobre en vue de son incarcération. Il pourra ensuite déposer une demande de liberté.  "Je suis innocent, cette injustice est un scandale", a-t-il déclaré après le verdict. "Je n'ai aucun esprit de revanche et aucune haine, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour prouver ma complète innocente (...) Je déférerai aux convocations de la justice. S'ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison, mais la tête haute."

Nicolas Sarkozy condamné, rappel des faits et réaction de Cécilia Attias

Nicolas Sarkozy a été jugé par rapport à  l'affaire très médiatisée des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Il était poursuivi pour quatre chefs d'accusation : corruption passive, recel de détournement de fonds publics, financement illégal de campagne et association de malfaiteurs. 

Il a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs. Toutefois, l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine a été relaxé pour les chefs de recel de détournement de fonds publics et corruption passive, et de financement illicite de campagne électorale (la justice le suspectait d'avoir acté via son entourage un "pacte de corruption" avec Mouammar Kadhafi, l'ex-dictateur libyen mort en 2011 pour qu'il finance son accession au Palais de l'Élysée).

Nicolas Sarkozy a donc été vivement soutenu par Carla Bruni, qui a notamment été filmée en train d'agripper le micro de Mediapart à l’issue de la prise de parole de son mari, ce média d’investigation étant "à l’origine de plusieurs révélations dans cette affaire" comme l'indique Brut sur Instagram.

Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il fera appel de la décision et a évoqué une "gravité extrême pour l'État de droit". Claude Guéant et Brice Hortefeux, ont aussi été condamnés à des peines de prison. Eric Woerth a, en revanche, été relaxé. Le Parquet national financier fera également appel du cas de l’ancien président afin de remettre son sort en jeu lors d’un nouveau procès, a déclaré jeudi à l’AFP une source judiciaire. Il s'agit d'une journée historique puisqu'il est le premier ex-président de la République à écoper d'une peine de prison ferme.

A noter enfin que Cécilia Attias, la mère de son fils Louis, a pris la parole suite à ce verdict exceptionnel. "Je suis scandalisée et surtout triste pour notre pays qui a perdu le sens de la justice", a-t-elle déclaré sur X. 

Et d'ajouter : "Je suis de tout cœur auprès de Nicolas, que je sais être un honnête homme". Elle le soutient et rejette donc les accusations portées à son encontre dans cette affaire.

 

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
A 14 ans, Giulia Sarkozy s'offre tout un protocole de soin en plein coeur de Paris pour un tarif à trois chiffres
17 février 2026 à 18:59
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Politique Justice Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il retrouve ses proches Carla Bruni et ses enfants Jean, Pierre, Louis et Giulia… Nicolas Sarkozy bientôt de retour à la Villa Montmorency
Il retrouve ses proches Carla Bruni et ses enfants Jean, Pierre, Louis et Giulia… Nicolas Sarkozy bientôt de retour à la Villa Montmorency
10 novembre 2025
Mathieu (L'amour est dans le pré) toujours en couple avec Clémence et la page n'est plus blanche : "J'ai appris à écrire" (SPOILER)
Mathieu (L'amour est dans le pré) toujours en couple avec Clémence et la page n'est plus blanche : "J'ai appris à écrire" (SPOILER)
25 novembre 2025
Les articles similaires
Eric Dupond-Moretti évoque les 4 années qui ont fragilisé son couple avec Isabelle Boulay : "Quand vous êtes ministre..." player2
Eric Dupond-Moretti évoque les 4 années qui ont fragilisé son couple avec Isabelle Boulay : "Quand vous êtes ministre..."
28 septembre 2025
Lionel Jospin : grâce à un célèbre acteur, l'homme politique a rencontré la femme de sa vie, Sylviane Agacinski
Lionel Jospin : grâce à un célèbre acteur, l'homme politique a rencontré la femme de sa vie, Sylviane Agacinski
23 mars 2026
Dernières actualités
Loana : Sa mère Violette, 69 ans, s'était rendue à son domicile à Nice il y a peu, "on entendait Titi aboyer"
Loana : Sa mère Violette, 69 ans, s'était rendue à son domicile à Nice il y a peu, "on entendait Titi aboyer"
16:16
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn réunis aux Invalides : ils se retrouvent des années après la fin de leur histoire
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn réunis aux Invalides : ils se retrouvent des années après la fin de leur histoire
15:18
"Elle y est allée deux fois avant d'arrêter" : Ce qui a été mis en place pour aider Loana, en vain
"Elle y est allée deux fois avant d'arrêter" : Ce qui a été mis en place pour aider Loana, en vain
14:39
Charlene de Monaco en Elie Saab : la princesse a opté pour un ensemble qui met en valeur sa silhouette
Charlene de Monaco en Elie Saab : la princesse a opté pour un ensemble qui met en valeur sa silhouette
14:00
Dernières news