Depuis le 6 juin 2024, Giulia Sarkozy, la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, est l’heureuse propriétaire de sa jument Valentine. Pour célébrer cet anniversaire, l'adolescente aujourd'hui âgée de 13 ans avait tenu à publier plusieurs clichés en exprimant au passage ses sentiments à l'égard du cheval : "Le 6 juin 2024, tout a changé. Depuis, nous avons tout traversé ensemble : des moments de joie, de doute, des pleurs, des rires, des silences pleins de sens. Elle a toujours été là. C’est ma meilleure amie, et pourtant, elle ne m’a jamais adressé la parole. Elle m’a sauvée, sans même dire un mot. Elle m’a forgée, elle m’a montré que la vraie réalité n’est pas toujours rose, mais mon Dieu… qu’elle est drôle, cette petite boule de bonheur. J’ai hâte de voir la suite…" Une belle déclaration pour celle qui participe cette année encore à la 11e édition du Longines Paris Eiffel Jumping. Mais, et c'est loin d'être un détail pour la cavalière, c'est pour la première fois avec Valentine...
En effet, ce vendredi 20 juin 2025 a marqué le coup d’envoi de cet événement qui se déroule cette année sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel. Ce rendez-vous équestre majeur se poursuit jusqu’au dimanche 22 juin, rassemble chaque année de nombreuses personnalités et propose plusieurs catégories de compétition, parmi lesquelles la Kids Cup L’Envol, dédiée aux jeunes cavaliers. C'est dans cette catégorie que s'est illustrée Giulia Sarkozy sous le regard admiratif de sa mère, Carla Bruni, qui avait déjà dévoilé un moment de complicité avec sa fille pour un événement particulier.
Sur la vidéo mis en ligne sur le compte Instagram de Purepeople, on aperçoit Carla Bruni, dans les gradins, en train de filmer Giulia sur le parcours d'obstacles de l'épreuve. Le sourire aux lèvres, l'ancien mannequin qui a récemment fait son retour au palais de l'Elysée n'a pas raté une miette de la performance de sa petite dernière. Vêtue d'un pantalon de costume noir et d'une simple chemise blanche, l'ex première dame de France s'est, après quelques applaudissements, immédiatement ruée dans la carrière où elle a sauté dans les bras de Giulia, ravie de son exploit. La mère et la fille ont ensuite posé pour une rapide photo.
Un instant de complicité et de fierté partagé, immortalisé sous les applaudissements du public conquis, qui témoigne de la relation très forte entre Carla Bruni et sa fille. Cette année, contrairement à l’édition précédente, Nicolas Sarkozy était absent, laissant toute la place à Carla pour soutenir Giulia lors de cette belle performance.

player2
player2
player2
player2
player2
player2