





Le président brésilien Lula et sa femme Rosangela sont en visite de quelques jours en France. À cette occasion, et comme pour toutes les visites sur le territoire français, un dîner d'État a été organisé au palais de l’Élysée. Cette soirée a eu lieu ce jeudi 5 juin, date de la fin du rêve de Loïs Boisson à Roland-Garros, mais qui n’a pas empêché plusieurs célébrités conviées à la fête de passer une très bonne soirée.
Si bien évidemment Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron restaient deux des plus grandes stars de la soirée en qualité de président et première dame française, les personnalités conviées, tout domaine confondu, ont elles aussi brillé. Teddy Riner était de la partie, tout comme Vincent Cassel qui nourrit un amour très particulier pour le Brésil, avec sa compagne également brésilienne Narah Baptista avec laquelle il a eu son premier fils Caetano.
Un autre couple présidentiel était aussi de la partie. Nicolas Sarkozy a débarqué sur le tapis rouge du perron de l'Élysée installé pour l’occasion au bras de son épouse Carla Bruni Sarkozy. Et cette dernière a donné une sacrée leçon de style à toutes les personnes qui se trouvaient sur place. Malgré la pluie battante qui s’est abattue sur Paris ce soir-là, Carla Bruni-Sarkozy est arrivée comme un rayon de soleil dans une magnifique robe noire en velours aux manches longues transparentes qui soulignait parfaitement sa silhouette. Pochette à la main, Carla Bruni s’était aussi armée de son imbattable élégance et de son sourire magnifique. Il faut dire que la carrière de mannequin qu’elle a menée et qu’elle mène encore aujourd’hui, en parallèle de celle de chanteuse, lui a beaucoup servi.
En prenant place à table, Brigitte Macron, Emmanuel Macron et le couple présidentiel brésilien ont trinqué entre eux et avec tout le reste des invités. Un discours a été prononcé par le président français avant une escapade nocturne non loin de la Tour Eiffel parée des couleurs du Brésil, devant laquelle le quatuor s'est même prêté au jeu du selfie.
Étaient également présents à cette soirée : Teddy Riner, Bernard Arnault, PDG de LVMH et sa femme Hélène, Guillaume Faury, PDG de Airbus, Patrick Martin, président du Medef, Cristina Cordula, Rodolphe Saadé, qui a récemment racheté le groupe RMC-BFM, accompagné de sa femme Véronique, le maire de Saint-Ouen-sur-Seine Karim Bouamrane, Gérard Darmon, Amélie de Montchalin, ministre auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, la chanteuse brésilienne Solange Martins, Xavier Niel, PDG d’Iliad a côté de sa compagne Delphine Arnault, Manuel Valls, ministre des Outre-Mer, Eric Lombard, ministre de l’Economie et des Finances, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, François Bayrou, Premier ministre, Rachida Dati, ministre de la Culture et Sébastien Lecornu, ministre des Armées, la maire de Paris Anne Hidalgo, Jack Lang et sa femme Monique, Alexis Kohler et sa femme Sylvie Schirm, Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Laurence Saint-Martin, Céline Hervieux ou encore Clara Chappaz, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie et des Finances.