Eric Raoult : Garde à vue pour l'ex-ministre, accusé de violences conjugales
Publié le 10 octobre 2012 à 17:19
Par Nicolas G.
Eric Raoult à Raincy, le 6 juillet 2010. Eric Raoult à Raincy, le 6 juillet 2010.© Abaca
Eric Raoult et sa femme à L'Elysée, le 22 juin 2009.
Eric Raoult à Rosny-sous-Bois, le 13 juin 2006.
Eric Raoult à Montfermeil, le 11 mai 2009.
Eric Raoult à l'Assemblée nationale, le 16 decembre 2009.
La suite après la publicité

L'ancien ministre et député UMP Eric Raoult vient d'être placé en garde à vue au commissariat de Bobigny, mercredi 10 octobre, dans le cadre d'une enquête pour violences conjugales, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête confirmant une information d'Europe 1.

Le maire du Raincy (Seine-Saint-Denis) est entendu après que sa femme, dont il est séparé et qui était également son assistante parlementaire, a déposé plusieurs plaintes à son encontre.

Eric Raoult (57 ans) avait récemment fait parler de lui pour des problèmes de santé. Le 23 juin dernier, il était hospitalisé dans un état grave après un malaise qui avait entraîné une lourde chute dans sa mairie du Raincy. La veille, sa femme avait déposé une plainte au commissariat pour violences conjugales. Quelques semaines plus tôt, il avait été défait aux élections législatives par le socialiste Pascal Popelin, perdant le siège de député de la 12e circonscription de la Seine-Saint-Denis qu'il occupait depuis 2002.

Ancien ministre de l'Intégration et de la Lutte conte l'exclusion, puis ministre délégué chargé de la Ville et de l'Intégration entre 1995 et 1997, Eric Raoult est un habitué des sorties médiatiques controversées. En 2009, il avait été l'un des partisans du débat sur l'identité nationale voulu par Eric Besson, alors ministre de l'Immigration. Au mois de juin dernier, il avait notamment proposé la candidature de Nicolas Sarkozy au prix Nobel de la paix.

Mots clés
Couple Justice People France Photo Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Tony Parker accordé avec brio à sa compagne Agathe au défilé Dior.... son ex-femme Eva Longoria a elle aussi brillé à Paris !
Tony Parker accordé avec brio à sa compagne Agathe au défilé Dior.... son ex-femme Eva Longoria a elle aussi brillé à Paris !
24 septembre 2024
Les articles similaires
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Après ses retrouvailles avec François Hollande, Valérie Trierweiler fait savoir que sa relation avec son ex-compagnon a évolué
Après ses retrouvailles avec François Hollande, Valérie Trierweiler fait savoir que sa relation avec son ex-compagnon a évolué
15 novembre 2024
Dernières actualités
"C’est la première fois que j’ai dit ‘je t’aime’" : À 23 ans, Violette Dorange fait un aveu touchant après le Vendée Globe play_circle
"C’est la première fois que j’ai dit ‘je t’aime’" : À 23 ans, Violette Dorange fait un aveu touchant après le Vendée Globe
12:40
Mariés au premier regard 2025 : Les portraits de trois candidats dévoilés, des profils très touchants play_circle
Mariés au premier regard 2025 : Les portraits de trois candidats dévoilés, des profils très touchants
12:13
Dernières news