Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Eric Zemmour, son épouse Mylène Chichportich : "C'est une femme forte, combattante"

Eric Zemmour, son épouse Mylène Chichportich : "C'est une femme forte, combattante"
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
8 photos
Le même jour, Eric Zemmour est l'invité de "Face à l'info" sur CNews et est décrypté dans "Complément d'enquête" sur France 2. La question de son rapport aux femmes est mise en lumière dans les deux émissions. Son amie Isabelle Balkany, qui connaît bien le couple qu'il forme avec son épouse Mylène Chichportich, livre son point de vue sur l'idée qu'il serait misogyne.

Eric Zemmour a lancé une manifeste opération de communication pour contredire l'image qu'il a auprès des femmes, celle d'un homme misogyne qui considère que la femme est le deuxième sexe. D'une part, il y a le hashtag qui a fleuri sur Twitter "lesfemmesavecZemmour", montrant celles qui soutiennent le polémiste presque candidat à la présidentielle et ses idées. Sur le plateau de Face à l'info sur CNews le 4 novembre 2021, en tant qu'invité et pas intervenant cette fois, il a expliqué à Christine Kelly à quel point c'est lui "qui protège le mieux les femmes". Le même jour mais sur France 2, il était au coeur de Complément d'enquête, qui se penche sur l'ascension de ce polémiste qui n'hésite pas à multiplier les attaques médiatiques. Parmi les intervenants, s'est distinguée son amie Isabelle Balkany. Elle a elle aussi contribué à affirmer le discours selon lequel l'ancien journaliste du Figaro n'est pas l'ennemi des femmes.

"C'est qu'il est d'une galanterie extraordinaire ! C'est rare maintenant les hommes qui, quand vous déjeuner avec eux, tirent votre chaise. Merci Eric ! Quand il fait ça, j'adore !", explique Isabelle Balkany. Celle qui est sous bracelet électronique, le décrit comme un séducteur, pas un macho, et illustre ses propos par le fait qu'il a épousé une femme de caractère, Mylène Chichportich : "Ça m'a fait rire quand on lui a fait ce procès à la noix de misogynie. Mylène est une fille intelligente, c'est une femme forte, combattante, c'était ridicule !"

Avec Mylène Chichportich, Eric Zemmour a eu trois enfants qu'il préserve farouchement des médias : Hugo, né en 1997, Thibault, en 1998 et Clarisse, en 2004. Son épouse, qu'il a rencontrée à 24 ans en 1982 est dans l'ombre mais collabore avec l'auteur de La France n'a pas dit son dernier mot. Avocate spécialisée dans le droit des faillites, elle a fondé avec son mari la maison d'éditions Rubempré qui édite notamment le travail de l'essayiste controversé. Elle a gardé son nom de jeune fille, ne veut pas être "la femme de" mais l'a soutenu dans les moments les plus durs comme lorsqu'il a été condamné pour provocation à la haine raciale en 2015.

La lumière, c'est la jeune conseillère du chroniqueur, Sarah Knafo, qui la prend actuellement. Mylène Chichportich préfère rester dans l'ombre, protéger sa famille et poursuivre sa carrière professionnelle. D'après Le Point, Mylène Chichportich lui tient tête et ne craint pas de le recadrer lorsqu'elle estime que la notoriété "lui fait tourner la tête". Comme sa mère, son épouse tient un capital dans le parcours d'Eric Zemmour, qui tranche avec l'image qu'il se construit, lui-même, à travers chacune de ses sorties politico-médiatiques. Restent les témoignages d'agressions sexuelles subies par sept femmes et dévoilés par Médiapart. La plupart des faits présumés seraient prescrits précise France Info.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image